Accueil > News > Séries > The Walking Dead saison 7 : C’est quoi ces effets spéciaux ???

The Walking Dead saison 7 : C’est quoi ces effets spéciaux ???

La saison 7 de “The Walking Dead” nous offre un florilège d’effets spéciaux des plus honteux. Voici un échantillon des pires effets de la série jusqu’alors !

Alors que la saison 7 de The Walking Dead bat son plein, les fans n’ont pu que remarquer les horribles effets spéciaux dont la série nous abreuve en ce moment. Le site Première en a fait un article très juste !

Des animaux ratés

Commençons d’abord par la tigresse de Ezequiel : Shiva. Au début, fans de la première heure du show (et du comic book), on ne voulait pas admettre que Shiva était mal faite ! En effet, nous étions aveuglés par l’amour qu’on vouait à The Walking Dead. Mais à un moment donné, il faut se réveiller et retrouver un œil critique. Car force est de constater que côté effets spéciaux cette année, il y a du laisser-aller. La vérité c’est que Shiva est “dégueulasse” et elle n’est pas la seule !

Ezequiel se prend pour un King et il est censé en imposer avec sa tigresse. Dans la BD, l’effet est réussi, d’ailleurs on s’attache au fauve jusqu’à… On n’en dira pas plus ! Dans la série, la seule chose qui s’impose à nous c’est le ridicule de cet effroyable mélange de numérique et d’animatronique. Pitié, achevez la bête !!!

Puisqu’on est dans le rayon animalier, restons-y et parlons de la biche de l’épisode 12. Vous savez, celle que Michonne veut chasser, puis qui s’enfuit. Et quand enfin Rick l’a dans sa ligne de mire, il chute et manque de finir occis par des walkers. Bref, la biche est affreuse, pire encore que Shiva la tigresse. Voyez par vous-mêmes ! Les fans ont jugé la scène absolument embarrassante !

Et on a pu alors assister à un déchaînement de moqueries sur les réseaux sociaux !

Là on est dans de la numérisation à deux balles. On ne sait pas qui a commis cette atrocité, le fils de Greg Nicotero (le chef des effets visuels et du maquillage) peut-être ? Et surtout qui a donné son accord pour laisser passer ce raté astronomique !

Des fonds verts pathétiques

Enfin, dans l’épisode 10, lorsque Rick doit traiter avec un nouveau groupe et affronter leur walker-star dans un combat à mort, il se retrouve en haut d’une montagne de détritus. La vue derrière lui doit normalement nous montrer à quel point la décharge est grande. Et là c’est l’apothéose, c’est la pire image qui soit. L’utilisation d’un fond vert pour ce plan large est tout bonnement grotesque. On voit parfaitement que c’est fake, donc autant ne rien faire ! En plus, on peut apercevoir un avion passer en haut à droite dans la scène, regardez plutôt…

Dommage car la série a largement les moyens de faire mieux. Pourtant, dans les autres saisons, on a toujours été bien servis, avec des plans larges entièrement faits en numérique (Atlanta, la prison) et des animatroniques de walkers super réussies. Que se passe-t-il avec cette 7ème saison ?

Aujourd’hui avec des effets spéciaux numériques affreux, des green screens à vomir, une saison d’une lenteur inouïe contenant des épisodes inutiles (Eugène, Morgan) et enfin des fans déçus qui crient au scandale, que va devenir la série The Walking Dead ? En plus, les audiences dégringolent, il faut absolument réagir.

La qualité et la richesse du Comic Book sont telles (grâce à Robert Kirkman) que les scénaristes pourraient déjà accélérer un peu le rythme. Concernant les effets spéciaux, il suffirait de mettre un peu plus de moyens ou alors de changer de boite ! Toujours est-il qu’il faut agir vite et en conséquence, sinon on risque bien de perdre Rick définitivement (à la télévision en tout cas) !

Next épisode dimanche soir prochain, avec Sasha et Rosita qui entrent en guerre. Il devrait y avoir un peu de mouvement, enfin espérons-le !

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...