The Walking Dead, saison 7 : La suite s'annonce tout aussi violente !

The Walking Dead, saison 7 : La suite s'annonce tout aussi violente !

Il y a quelques jours, la productrice de « The Walking Dead », Gale Anne Hurd, affirmait que la seconde partie de la saison 7 serait moins violente que la première moitié. Une information qu'a tenue à rectifier Scott M. Gimple, le showrunner, qui nous prédit pour sa part toujours autant de sang et de chair découpée...

Le 12 février prochain, The Walking Dead fera son grand retour pour la seconde partie de sa saison 7. Un événement d'ores et déjà marqué d'une croix rouge dans le calendrier de tout fan qui se respecte. Seulement, à quoi va bien pouvoir ressembler cette deuxième moitié de saison ?

Il y a quelques jours, Gale Anne Hurd, la productrice de la série, avait tenté de répondre. Ainsi, cette dernière avait déclaré :

Nous avons pris en compte les retours au sujet de ce niveau de violence. Nous avons fait en sorte de l'atténuer sur les épisodes que nous étions encore en train de tourner.

Moins de violence dans The Walking Dead ? Certains n'ont pas manqué de crier au scandale. Et pour cause, selon eux, le sang, les coups de batte et les chairs découpées font partie intégrante du programme. Que ces puristes ses rassurent...

The Walking Dead, saison 7 : La suite s'annonce tout aussi violente !

TOUJOURS AUTANT DE VIOLENCE À L'HORIZON

En effet, interrogé par Entertainment Weekly au sujet de cette seconde partie de la saison 7, Scott M. Gimple, le showrunner de la série, a tenu à rassurer tout le monde. Ainsi déclare-t-il :

La violence dans l’épisode d’ouverture était justifiée. L’horreur qui en a résulté était très spécifique à cet épisode et a marqué le début d’une toute nouvelle histoire. Je ne dis pas qu’il faut absolument que ce niveau de violence accompagne toute la série. Il faut qu’elle soit justifiée par l’intrigue et un but précis, dans le cas précis il s’agissait de traumatiser les personnages au point qu’ils soient dociles pour le restant de leurs jours, ce qui était le but de Negan.

Avant d'ajouter :

Il y a définitivement une différence entre la violence faite à l’encontre des morts-vivants et celle infligée à un être humain, mais ces scènes sont au service de l’histoire que nous racontons.

Vous l'aurez compris : on peut probablement s'attendre à de nouvelles scènes gores pour la deuxième partie de cette saison 7. La reprise aura lieu le 13 février prochain en France, sur OCS Choc.

 

Voir aussi

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

En mai 2020, Suzanne Collins, l'auteure de la saga Hunger Games a sorti un nouveau roman, un préquel, intitulé "La Ballade du Serpent et de l'oiseau chanteur". Le film adapté de ce roman arrivera en salles en novembre 2023 et nous connaissons aujourd'hui l'acteur qui interprètera le rôle principal. Un certain Coriolanus Snow...