TWD saison 9 : le premier épisode sera très long

TWD saison 9 : le premier épisode sera très long

Tout est mis en œuvre pour reconquérir le cœur des fans lors de la saison 9 de "The Walking Dead."

Les séries sont devenues trop importantes pour que l'on se contente d'épisodes normaux. Désormais, il est courant de voir que des saisons se permettent de rallonger certains de leurs épisodes importants pour donner plus de matière aux téléspectateurs. Il faut avouer que ce format n'a plus à rougir face au cinéma et se permet de le tutoyer grâce aux sommes investies, aux moyens employés. L'exemple le plus frappant pour appuyer nos dires est Game of Thrones, dont la saison finale sera celle de la démesure. Budgetée à 90 millions de dollars, elle promet de nous en mettre la plein la vue et d'offrir une fin marquante. Composée de seulement 6 épisodes, elle comblera cette lacune en les faisant durer plus, entre 60 et 90 minutes. Ce qui est le temps d'un film lambda.

The Walking Dead ne promet pas de faire pareil sur l'intégralité de sa prochaine saison 9 mais va du moins offrir un premier épisode plus long que la normale. En général, un épisode classique du show dure un petit peu moins de 60 minutes. Pour cette inauguration, nous allons avoir droit à 30 minutes de plus. Un épisode XXL qui sera porteur de nombreux espoirs. À noter que ce sera le génial Greg Nicotero, virtuose des effets spéciaux, qui le réalise. Une bonne manière de débuter !

La série a perdu en qualité depuis bien longtemps et n'a cessé de décevoir les fans. Cette saison promet d'être un tournant, avec un programme fortement chargé. La mort annoncée de Rick sera scrutée avec une attention particulière tout comme l'arrivée de nouveaux personnages. Chez les gentils, le clan de Magna sera introduit, avec quelques nouveaux personnages importants. Chez les méchants, l'arrivée des Chuchoteurs va avoir lieu. Ils seront la menace principale pour les survivants, avec leur mode opératoire très particulier consistant à se faufiler dans la masse des rôdeurs et à communiquer par chuchotements pour ne pas se faire repérer. Un type d'ennemi que Rick et ses camarades n'ont pas encore eu le loisir d'affronter. En parallèle de cette entité menaçante, des tensions vont naître autour des personnages principaux, alors qu'ils tentent de faire renaître un semblant de civilisation. Voilà un topo rapide de ce qui se prépare et on a omis certains détails comme le retour le temps d'un épisode de Jon Bernthal.

La nouvelle showrunner Angela Kang a décrit cette saison comme celle de la reconstruction. On espère surtout que ce sera celle qui va relever le niveau. Débuts des hostilités le 7 octobre prochain, sur AMC aux Etats-Unis et sur OCS en France.