The Walking Dead : Yumiko sera dans la saison 9

The Walking Dead : Yumiko sera dans la saison 9

Après Lauren Ridloff, "The Walking Dead" continue sa campagne de recrutement.

Le casting de la saison 9 de The Walking Dead s'épaissit. De nombreux mouvements auront lieu cette année. Le plus significatif est le départ de Rick, désormais officiel. La série prend un énorme risque en se privant de sa tête d'affiche après les morts de Glenn et Carl.

Des nouvelles têtes vont faire leur apparition et en particulier le clan mené par Magna. Localisé à Alexandria, ce groupe est dans les comics d'abord indépendant. Par la force des choses, ils vont s'allier avec celui de Rick pour lutter contre les Chuchoteurs. Pour ces deniers, le mystère plane encore sur leur présence. Par déduction, il ne nous fait aucun doute qu'ils seront les principaux méchants de cette neuvième saison. Negan emprisonné, le suite fournie par les comics est l'arrivée de ces timbrés de Chuchoteurs dans l'intrigue.

Le casting a déjà accueilli Lauren Ridloff dans le rôle de Connie, une membre du clan de Magna. Aujourd'hui c'est Eleanor Matsuura qui rejoint la série, dans le rôle de Yumiko. La britanno-japonaise a été remarquée dans Into The Badlands et elle a à son actif des participations à un nombre conséquent de séries (Sherlock, Utopia).

Qui est Yumiko ?

Tout le monde n'a pas suivi The Walking Dead en format papier donc elle peut paraître inconnue. Mais elle ne sort pas de n'importe où. Yumiko est aussi une membre du clan dans lequel est Connie. Lorsqu'ils croisent la route de Rick pour la première fois, Yumiko n'est pas spécialement encline à s'allier avec eux. Mais les événements vont lui faire changer d'avis. Elle devient par la suite un personnage important dans la lutte contre les Chuchoteurs. L'autre particularité qui va la rendre assez présente dans la série : elle a une relation avec Magna. Relation particulière car sa compagne a du mal à assumer devant les autres leur attirance. En plus d'introduire avec Connie une personne malentendante, la série va aussi accueillir un couple gay.

Ces nouveaux personnages féminins vont avoir une influence forte sur le déroulement de l'intrigue. Angela Kang, la nouvelle showrunneuse, a déclaré à Entertainment Weekly que des femmes fortes allaient être mises en avant pour prouver leur leadership. La série a déjà quelqu'un comme Michonne sous la main. Mais aussi Maggie, toujours traumatisée par la mort de Glen. Avec ces nouvelle recrues, The Walking Dead joue la carte du féminisme. Il nous tarde de savoir maintenant qui a été prise pour incarner la leadeuse Magna. Réponse durant la Comic-Con ?

La diffusion de cette prochaine saison est prévue en octobre prochain sur AMC et OCS en France.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.