MENU
Accueil > News > News Séries > The Witcher : Netflix annonce déjà une seconde saison
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Witcher : Netflix annonce déjà une seconde saison

Pas encore lancée, l’adaptation des romans et des jeux vidéo « The Witcher » est un projet sur lequel mise beaucoup Netflix. À quelques jours de l’arrivée de la saison 1 sur la plateforme, on apprend qu’une seconde salve d’épisodes est déjà officielle. Le début d’une longue aventure ?

À l’origine, il y a les romans écrits par le polonais Andrzej Sapkowski. Une saga littéraire qui est devenue inévitable quand le studio CD Projekt a développé une trilogie vidéoludique de très grande qualité. Après un passage sur nos consoles, c’est Netflix qui s’intéresse à la franchise avec la série The Witcher. Un projet très ambitieux quand on sait à quel point l’univers, riche, est adoré par ceux qui le connaissent. Lauren Schmidt, la showrunneuse, a d’ailleurs eu des mots remarqués dernièrement quand elle s’épanchait sur la possible longévité de cette série qui n’est même pas encore disponible. Selon ses estimations, avec sa mythologie, nous pourrions avoir quelque chose comme sept saisons ou, mieux, un programme qui s’étend sur 20 ans.

Avant de se projeter autant, nous sommes curieux de voir ce que va offrir la première saison, attendue dans les prochains jours sur Netflix. Elle présentera Henry Cavill dans le costume de Geralt de Riv, un « Sorceleur » qui traque des monstres. Lors de sa rencontre avec une magicienne, Yennefer (Anya Cholatra), et la princesse Ciri (Freya Allan), Geralt va se retrouver au centre d’une aventure extraordinaire sur le Continent.

Le feu vert donné pour la saison 2 de The Witcher

Les huit épisodes seront disponibles dès le 20 novembre prochain et Netflix n’a même pas attendu les premiers retours ou la réception de ses abonnés pour officialiser une seconde saison ! La firme américaine vient d’annoncer qu’elle avait commandé huit autres épisodes, avec toujours Lauren Schmidt comme showrunneuse.

La distribution pourra toujours s’appuyer sur les trois acteurs cités plus haut et aucun nouveau nom n’est cité pour le moment. On ne parlera pas non plus du scénario car on ne sait pas jusqu’où cette première saison ira. La production débutera en début d’année prochaine à Londres, pour une sortie à une date non précisée. Avec cette annonce, on sent que Netflix croit en son show et veut posséder son épique épopée de fantasy, dans la lignée de Game of Thrones. Il est vrai que la plateforme détient des gros succès, mais – hormis Stranger Things dans une certaine mesure – elle n’a pas un très gros titre qui envoie du bois dans le domaine du grand spectacle.

Retrouvez ici la bande-annonce de The Witcher.

Voir aussi
The Witcher
The Witcher : la bande-annonce finale est là

C'est le 20 décembre que Netflix diffusera la série The Witcher. Un des événements de cette fin d'année pour la plateforme de streaming, qui compte beaucoup sur ce gros morceau fantastique, avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Une dernière bande-annonce a été diffusée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis