Accueil > News > Séries > The Witcher : La saga arrive en série sur Netflix !

The Witcher : La saga arrive en série sur Netflix !

La plateforme Netflix a dédidé de donner vie au Sorceleur Geralt de Riv, héros fantasy de la saga très connue « The Witcher » !

La plateforme Netflix est entrain de développer et produire une série basée sur la saga fantasy populaire de bouquins, du polonais Andrzej Sapkowski. Le nom de cette saga ? The Witcher bien sûr ! Plusieurs fois adapté en Pologne, The Witcher débarquera dans une version anglaise internationale sur Netflix en VOD. Le Sorceleur voit grand et ce n’est pas pour nous déplaire !

Le Sorceleur est apparu pour la première fois en 86. Ont suivi plusieurs nouvelles et romans, ainsi qu’une série en 2001 The Hexer puis un film. Souhaitons au projet Netflix plus de succès car en Pologne ça a été un échec commercial !

Mais c’est en jeu PC que The Witcher a pris toute son ampleur : avec 3 voletsThe Witcher, sorti en  en Europe, une suite du nom de The Witcher 2 : Assassins of Kings sortie en 2011, et enfin un 3ème opus The Witcher 3: Wild Hunt sorti en 2015, le tout développé par CD Projekt. C’est ainsi que le Sorceleur s’est imposé au monde !

D’abord, c’est quoi un Sorceleur ?

Revenons donc à notre ami Geralt le fier Sorceleur, héros de la saga The Witcher. Un Sorceleur est un assassin génétiquement mutant, avec des talents surnaturels, en gros des pouvoirs magiques ! Il a été entraîné depuis tout petit à chasser et à tuer des monstres. C’est donc le cas de Geralt de Riv ci-dessous.

L’équipe Netfix enchantée du projet

Le  vice-président de Netlix, Erik Barmack ne tarit pas d’éloges au sujet du créateur de The Witcher :

Andrzej Sapkowski a créé un monde incroyablement riche, à la fois magique et familial. On est super excités de pouvoir amener The Witcher aux membres de la plateforme à travers le monde !

De son côté Andrzej Sapkowski se dit :

Heureux que Netflix fasse une adaptation de mes histoires, reste fidèle à la matière source et aux thèmes que j’ai passés plus de trente ans à écrire. Je suis ravi de nos efforts communs, ainsi que de l’équipe que nous formons pour guider ces personnages à la vie.

Andrzej Sapkowski sera consultant en création sur la série. Sean Daniel qui a travaillé sur la franchise La Momie et sur la série The Expanse avec Jason Brown, retrouvera ce même acolyte Jason pour produire la série The Witcher. Ils seront associés à Tomek Baginski et Jarek Sawko de Platige Image, une société polonaise de production et d’effets spéciaux. Les deux polonais poussent d’ailleurs plus loin l’analyse en disant ceci :

Il y a une morale et une profondeur intellectuelle dans ces livres qui vont au-delà du genre fantasy. C’est une histoire d’aujourd’hui, sur les défis d’aujourd’hui, cachés sous une couverture fantastique. C’est une histoire sur nous, sur le monstre et le héros à l’intérieur de nos cœurs. 

Comme vous pouvez le voir, tout ce petit monde est surexcité par le projet Netflix. Avouons que nous le sommes nous aussi, on a hâte de voir Geralt prendre vie en série !

Voir aussi

Chicago PD : Sophia Bush quitte officiellement la série

Elle était une figure emblématique de "Chicago PD". Ainsi, après quatre saisons de bons et loyaux services, Sophia Bush a décidé de quitter le show actuellement diffusé sur la chaîne américaine NBC. Un départ qui fait suite au raccrochage de crampons, il y a quelques semaines, du showrunner !