The Young Pope : Jude Law se prend pour Dieu !

Dans The Young Pope, création originale Canal + et HBO, Jude Law incarne un Pape pas comme les autres... Entre violences et péchés, Pie XIII se prend pour un Dieu machiavélique.

Il est celui qui va prêter ses traits au nouveau Pape du Vatican. L'acteur et réalisateur Jude Law incarnera le rôle principal de la série The Young Pope, créée par Paolo Sorrentinno (La Grande Bellezza, Youth).

La série The Young Pope conte l'ascension de Pie XIII, le nouvel évêque de Rome, né Lenny Belardo. Il est ainsi le premier Pape italo-américain de l'Histoire. Cependant, tout le peuple ignore encore que le règne de Pie XIII va être un véritable cauchemar. Cet homme de pouvoir à la personnalité totalement contradictoire se prend pour un Dieu capable de tout et surtout du pire. Son esprit sombre et machiavélique pousse à bout les cardinaux qui finissent par lui tourner le dos. Cependant, bien que ce nouveau Pape ne compte plus ses ennemis depuis longtemps, son affection pour les pauvres et les plus faibles reste intacte. C'est pourquoi, malgré les trahisons de son entourage et la peur de l'abandon, Lenny Belardo décide de ne jamais baisser les bras et de se battre pour ce qui est juste.

The Young Pope : Jude Law se prend pour Dieu !

Cette nouvelle série Canal+ et HBO promet d'ores et déjà un scénario brillant, tout comme son jeu d'acteur. Effectivement, on retrouve au casting de The Young Pope, Cécile de France (L'auberge Espagnole), Diane Keaton (Ruth & Alex), Ludivine Sagnier (Mesrine : l'ennemi public n°1), ou encore James Cromwell (Halt and Catch Fire).

La bande-annonce de The Young Pope a été présentée à la Mostra de Venise cette semaine et a déjà beaucoup plu aux spectateurs. Un bon point pour cette série dont le personnage incarné par Jude Law est décrit comme imprévisible et... athée ! On a hâte de découvrir cette création signée Paolo Sarrentino et dont la diffusion débutera le 30 septembre sur Canal +.