This is Us : le créateur sait déjà comment la série se finira

This is Us : le créateur sait déjà comment la série se finira

Le créateur et showrunner Dan Fogelman sait parfaitement où il va, qu’importe le nombre de saisons commandées !

Selon nos confrères de chez Deadline, Dan Fogelman, le créateur de This Is Us, a déclaré lors d'un événement au Ace Hotel Theatre de Los Angeles qu'il savait désormais comment la série se terminerait. Et ce quelque soit le nombre de saisons à venir. Que les fans se rassurent toutefois, cette annonce ne signe pas l’arrêt prochain de la série… Simplement que l’une des scènes finales a déjà été tournée !

La famille Pearson

La phrase d’accroche du synopsis a séduit toute une communauté de fans à travers le monde : « selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. ». Cela fait à la fois rêver et flipper ! En effet, au même titre que les sosies que nous avons peu de chance de croiser un jour (au nombre de sept selon les études !), il est étrange d’imaginer qu’autant de gens partagent notre date d’anniversaire. Il s’agit pourtant de notre jour à nous, celui où nous sommes salués et gâtés, chouchoutés et choyés. Enfin normalement, à moins que certains aient tout à organiser en recevant la famille au complet pour fêter évènement, entre tantes éloignées et cousins en rien germains...

Quand vient le temps de célébrer une décennie, bonjour le monde et les frais ! Les gâteaux et les cadeaux aussi, plus imposants généralement que pour un simple chiffre pas rond. Bref ! La série nous entraîne à New York et à Los Angeles, villes au sein desquelles la famille Pearson est dispatchée. Et comme vous le savez, quatre de ses membres sont nés le même jour ! Nous découvrons ainsi leur histoire, à la fois drôle et émouvante... Au casting de la famille Pearson, nous avons donc Milo Ventimiglia (Jack), Mandy Moore (Rebecca), Sterling K. Brown (Randall), Justin Hartley (Kevin), Chrissy Metz (Kate) ou encore Susan Kelechi Watson (Beth).

Le début de la fin ?

Depuis le début de This is Us, les rencontres entre les membres de la famille Pearson ont toujours été bien rodées. Ainsi donc les téléspectateurs attendent impatiemment la diffusion de la saison 3, prévue pour septembre 2018 sur NBC. Et le créateur de déclarer savoir comment elle s’achèverait... Et pour cause, l’une des scènes finales est donc déjà dans la boîte !

Nous avons bien avancé dans l’écriture, a déclaré Fogelman. Les scénaristes et moi savons exactement comment la série se terminera. Nous avons dessiné les contours de chaque saison conduisant à cette conclusion. Nous avons toujours eu un plan mais refusions de nous sentir coincés dedans. Pour autant, du fait des enfants et des différentes lignes temporelles, nous nous devions d'en avoir un.

En effet, les scénaristes n’ont d’autre choix que de travailler ainsi du fait des différentes époques traitées, des passages entre l’enfance et l’âge adulte donc. Concernant la scène finale déjà tournée, nous pouvons fortement supposer que cette dernière met en scène les personnages encore enfants. L’urgence à la tourner aurait ainsi résulté du fait qu’il fallait capturer les images des jeunes acteurs avant qu’ils ne grandissent.

Détails croustillants

Concernant la saison 3, le créateur a révélé que nous allons en apprendre beaucoup sur le passé de Beth Pearson… Cette annonce viendrait-elle confirmer la rumeur que Beth pourrait être l’objet de la prochaine mort mystérieuse après celle de Jack (épisode 14 de la saison 2) ? L’actrice a répondu à ces rumeurs en disant préférer un maquillage de personne âgée à une mort avérée. Les fans découvriront quoiqu’il en soit une Beth adolescente, jusqu’à ce qu’elle ne devienne la femme forte que l’on connait, en tant que femme de Randall.

Nous découvrirons par ailleurs Kate et Toby (Chris Sullivan) en voyage, désireux de fonder une famille selon les dires de Fogelman. Cette dernière l’aiderait à surmonter sa dépression. Les spectateurs assisteront également à un retour sur la fin de la saison 2. Plus spécialement Kevin qui s’envolait pour le Vietnam avec sa nouvelle petite amie Zoe (Melanie Liburd), la cousine de Beth.

Gourmand mais pas trop

Fogelman a par ailleurs déclaré que peu lui importait le succès de la série dans les années à venir, il ne veut pas qu’elle s’étire trop dans le temps. Sa création plaît beaucoup certes, mais il faut savoir s’arrêter avant de risquer de décevoir en quelque sorte. Nous n’avons pour l’heure aucune information concernant le nombre de saisons restantes. Mais au vu du succès et de la critique plus que positive, nul doute que nous aurons encore le plaisir de faire un bon bout de chemin avec les Pearson !

Patience donc, jusqu’à l’arrivée de la saison 3 ! Dans le même style que This is Us, nous vous rappelons que le film Life Itself de Fogelman sortira le 7 novembre 2018. Il s’agit d’une histoire d'amour multi-générationnelle qui s'étend sur plusieurs décennies et pays, des rues de New York à l'Espagne. Le film se concentre sur des personnes liées par un couple et par un seul et même événement.