MENU
Accueil > News > Séries > This is Us renouvelée pour trois saisons supplémentaires

This is Us renouvelée pour trois saisons supplémentaires

NBC vient d’annoncer que la série « This is Us » va être prolongée pour trois saisons supplémentaires. De quoi laisser libre court au talent créatif de son showrunner, Dan Fogelman, qui a toujours tablé sur cette durée pour développer l’histoire. C’est surtout une très belle preuve de confiance de la part de la chaîne américaine tant les prises de risques sont devenues rares dans l’univers télévisuel.

Avec une moyenne de 14 millions de téléspectateurs à chaque épisode aux États-Unis, This is Us est un ovni. Là où de plus en plus de programmes ont tendance à segmenter leur public, la série de NBC rassemble très largement une audience familiale. Ces fans seront donc ravis d’apprendre le renouvellement du programme pour trois saisons supplémentaires de 18 épisodes.

La question de savoir si les aventures des Pearson se termineraient au terme des six saisons a été abordée lors de la conférence de presse de présentation de la chaîne à laquelle a assisté Deadline. Si par le passé, le créateur Dan Fogelman avait évoqué cette idée, l’entreprise américaine s’est voulue beaucoup moins catégorique. Le coprésident, Paul Telegdy, a indiqué que le showrunner avait un plan et qu’il serait de la partie pour les trois saisons à venir. Mais il a refusé d’annoncer que ce serait la fin de la série.

« La saison 4 sera celle des nouveaux départs »

Il semble que les négociations pour conserver Fogelman à bord ont été particulièrement ardues et n’ont abouti que la semaine dernière. C’est donc avec un soulagement non feint que Lisa Katz et Tracey Pakosta, les co-directrices des programmes de NBC, ont pris la parole :

Dans un paysage télévisuel comptant près de 500 séries originales scénarisées, très peu ont l’impact critique et culturel de « This Is Us », et nous ne pourrions être plus fiers de faire profiter les fans de trois autres saisons d’une série qui représente aussi bien la marque NBC. Un énorme merci et félicitations à nos producteurs exécutifs, nos acteurs et notre équipe qui atteignent de nouveaux sommets chaque semaine grâce à une narration inventive et convaincante.

Pour rappel, This is Us suit la famille Pearson, composée de deux parents et de leurs trois enfants, durant plusieurs périodes de leurs vies. Tour à tour drôle et mélancolique, il n’est pas rare que ce récit au long court vous fasse verser une petite larme.

Reste donc à savoir la direction qu’entend donner Dan Fogelman à l’histoire. Ce dernier a récemment livré un résumé de ce qui allait venir :

Si la saison 3 a été celle de la rédemption, mais aussi de la renaissance, la quatrième sera celle des nouveaux départs et des recommencements.

Autant dire qu’il nous reste énormément d’émotions à vivre au cours des années à venir. En France, la série est diffusée sur les chaînes Canal + Séries et 6ter.

Voir aussi
Kengan Ashura : Une date de diffusion pour la deuxième partie sur Netflix

Ces derniers mois, Netflix a produit bon nombre de séries animées japonaises. Parmi elles, on retrouve Kengan Ashura, dont la première partie avait été mis en ligne le 31 Juillet dernier. Pour ceux qui ont aimé l'anime, la date de diffusion de la seconde partie a été dévoilé par le géant du streaming : ce sera le 31 Octobre. Une nouvelle fois, la baston et la violence seront présentes plus que jamais...

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis