MENU
Accueil > News > Séries > Tic et Tac vont avoir droit à leur reboot sur Disney+

Tic et Tac vont avoir droit à leur reboot sur Disney+

Les écureuils Tic et Tac vont signer leur retour sur la plateforme de streaming Disney+. Une série d’animation est actuellement en développement pour remettre au goût du jour un duo culte pour des nouvelles aventures qui s’annoncent déjà mouvementées.

Personnages aperçus régulièrement dans les aventures de Donald ou Mickey, Tic et Tac ont rarement été au centre de productions qui leur étaient dédiées. Il faut remonter jusque dans les années 80/90 pour retrouver la dernière trace de leurs aventures, avec Tic et Tac, les rangers du risque. S’ils ont toujours un certain capital sympathie et qu’ils sont rentrés dans l’imaginaire collectif, ce n’est pas à eux que l’on pense en premier pour évoquer l’univers Disney.

Durant son passage au festival du Film d’animation d’Annecy, le studio Xilam Animation a annoncé qu’il avait été choisi par la firme aux grandes oreilles pour produire une nouvelle série qui mettra en scène les deux écureuils. Un joli coup pour cette boîte de production française qui va pouvoir s’offrir une exposition plus que large avec son entrée sur Disney+. Car, oui, la série sera diffusée sur le futur service de streaming. Preuve que Disney étudie toutes ses options et pioche partout dans son catalogue pour trouver des personnages ou des licences qui vont attirer le public jeune et, pourquoi pas, le plus vieux, pris par un élan de nostalgie. On rappelle que les programmes qui seront proposés sont uniquement destinés à la famille. Cette ligne de conduite pousse donc à se pencher en profondeur sur les possibilités offertes par les personnages Disney afin de faire du neuf avec pas mal de vieux.

La série sera pour le moment composée de 39 petits épisodes de 7 minutes chacun. Le ton sera forcément orienté vers le comique et l’animation en 2D combinera des effets traditionnels et plus contemporains, pour un résultat à la fois moderne mais qui reste un certain héritage. L’occasion sera parfaite pour faire découvrir aux plus jeunes ces deux personnages complémentaires qui ne manquent pas une occasion de s’engager dans des situations compliquées. Une première image a été dévoilée et on découvre nos héros qui ont subi un ravalement de façade. Sans la couleur de leur nez, on aurait jamais deviné qu’il s’agissat d’eux.

Aucune date de diffusion n’est encore annoncée. La série arrivera sûrement durant l’année 2020. Disney+ a déjà programmé son lancement aux USA le 12 novembre prochain. Malheureusement, l’Europe et la France devront attendre le premier semestre 2020 pour pouvoir en profiter.

Voir aussi
Peaky Blinders saison 5 : une nouvelle bande-annonce dévoilée

Après une absence de quasiment deux ans, la série "Peaky Blinders" est sur le point de revenir avec sa cinquième saison sur les écrans français. Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce avant une diffusion dans les prochains jours. Le clan Shelby est encore dans de beaux draps.

1 commentaire
  1. « Malheureusement » vous avez vu la décadence et vous osez dire malheureusement?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis