MENU
Accueil > News > Séries > Tinder va proposer sa propre série interactive

Tinder va proposer sa propre série interactive

Dans cette guerre du streaming, tout le monde espère pouvoir faire son trou. Même l’application de rencontre Tinder s’y met avec la production d’une série interactive destinée à être diffusée directement sur notre smartphone. Bonne idée ou opportunisme incompréhensible ?

Que tous les gros se mettent à vouloir leur service de streaming ne surprendra personne. La chasse à Netflix est ouverte pour fragmenter encore plus le marché et que chacun puisse avoir une part de ce gâteau calorique. Mais on ne s’attendait pas à ce que même Tinder entre dans la danse, à sa manière, selon le rapport de Variety. Vous connaissez forcément cette application de rencontres en ligne devenue incontournable. Le phénomène, largement relayé et commenté depuis des années, s’est implanté dans notre société.

Nous ne sommes pas encore au stade où Tinder va créer sa propre plateforme mais ils mettent le pied à l’étrier avec la production d’une première série inédite. La firme aurait déboursé environ 5 millions de dollars pour créer et tourner un show post-apocalyptique. Un sujet forcément fort qui va plaire à la majorité des utilisateurs de l’application.

La particularité est que sa diffusion aura lieu directement sur Tinder, en prenant en compte la verticalité de l’écran de nos téléphones. Pour pousser le concept encore plus loin et exploiter les particularités de l’application, la série sera interactive. Elle permettra aux participants de faire des choix en utilisant le fameux « swipe » droite ou gauche. Comme quand on décide de liker, ou non, une personne sur Tinder. Les décisions concerneront les personnages avec qui on souhaitera vivre cette aventure et nos choix par rapport à des événements précis.

Un coup de comm’ efficace ?

Le coup de comm’ commence déjà à faire parler de lui et risque de fonctionner encore plus lorsque les épisodes seront proposés. Mais aura-t-il un intérêt au point de faire venir du monde supplémentaire sur Tinder ? Dans tous les cas, les utilisateurs ne devraient pas avoir à débourser quoi que ce soit pour y accéder. 

La saison contiendra six épisodes et le tout tiendra sur deux heures. La production s’est déroulée à Mexico City, dirigée par Karena Evans. Une personnalité surtout connue dans le monde de la musique avec à son palmarès la réalisation des clips « In My Feelings » ou « Nice For What » pour la superstar Drake.

La diffusion est prévue durant le mois d’octobre, à une date encore indéfinie. 

Voir aussi
Jared Padalecki sera Cordell Walker
Walker Texas Ranger : le reboot officiellement lancé

"Walker", le reboot de la série des années 1990 "Walker, Texas Ranger", est maintenant confirmé. Comme la rumeur le murmurait, c'est Jared Padalecki, protégé du réseau CW, star de "Gilmore Girls" et de "Supernatural", qui reprendra le rôle-titre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis