Titans : le créateur s'explique sur le "Fuck Batman" de Robin

Titans : le créateur s'explique sur le "Fuck Batman" de Robin

Geoff Johns, scénariste et producteur de la fiction "Titans", revient sur dernier trailer et plus précisément son déjà célèbre "Fuck Batman", sujet à de nombreuses polémiques et interrogations...

Terminé, les super-héros trop candides vivant d'amour, de justice et d'eau fraîche. À l'occasion de la Comic Con de San Diego, prenant place du 19 au 23 juillet, DC a dégainé la première bande-annonce de sa nouvelle fiction, Titans. Un programme destiné à sa propre plateforme de streaming DC Universe et a radicalement rompre avec les fictions du genre.

Exit, les couleurs pastels, le second degré, les romances sirupeuses. Titans se veut résolument noire, intense voire même torturée. Dick Grayson (Robin) joue ici les guides d'infortune pour Rachel Roth (Raven), une jeune femme encore incapable de contrôler ses pouvoirs surpuissants  - et donc, de facto, convoités par toute bonne némesis qui se respecte. Dans la bande-annonce, le sang n'est guère éludé. Mais plus encore, c'est une punchline qui a retenu l'attention des spectateurs : "Fuck Batman". Une réplique délicieusement drôle car forcément second degré pour les uns... Mais blasphématoire pour les puristes du justicier chauve-souris.

Un Robin blessé

Geoff Johns, à la fois scénariste et producteur du projet, a décidé d'expliquer l'injure à nos collègues de Polygon. Selon l'homme, Robin est blessée par sa relation avec son ex-mentor et ami. D'où peut-être cette "malheureuse" phrase qu'il laisse échapper...

"Souvenez-vous, quand Robin a quitté Batman pour la première fois dans les bandes dessinées, il y avait beaucoup de malaise et il était perdu. Titans est vraiment une série sur ces différents personnages sont tous perdus dans leur vie. Tout comme dans le plus grand album de bandes dessinées Titans jamais réalisé par Marv Wolfman et George Pérez, c'est à peu près tous ces personnages perdus qui se retrouvent. Et ils sont tous aux prises avec quelque chose, et Robin est clairement aux prises avec son passé avec Batman."

Enfin, pour lui, le trailer n'est qu'un modeste aperçu du ton du programme. Tout ne sera pas que violence et insultes ensanglantées. Nous voilà (presque) rassurés. L'itération arrivera sur la plateforme de DC en automne prochain.