ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Titans : le final de la saison 1 devait être différent avec la Doom Patrol

Titans : le final de la saison 1 devait être différent avec la Doom Patrol

Et si la Doom Patrol avait fait une autre apparition dans la saison 1 de "Titans" ? C'est apparemment ce qui avait été envisagé comme en atteste une série de photos montrant les deux équipes de super-héros réunies lors du final.

Depuis l'arrivée de Netflix, la manière de consommer et de produire des séries a changé. Désormais, c'est la saison entière d'un programme qui peut être mise en ligne d'un coup. Mais le format classique d'un épisode par semaine reste encore dominant sur le petit écran. Les chaînes s'assurant ainsi la présence de spectateurs durant plusieurs semaines. Avec ce format, la production n'est évidemment pas la même. Et lorsque démarre une saison, la fin n'est pas toujours encore tournée.

C'est le cas de Titans, qui fait les beaux jours du DC Universe depuis maintenant deux saisons. La série super-héroïque a beau être diffusée sur une plateforme, celle-ci a préféré mettre en ligne un épisode chaque semaine. Et il y a maintenant une semaine, on découvrait le final de la saison 2, marqué notamment par l'arrivée de Nightwing (le nouveau costume de Dick Grayson après qu'il ait abandonné celui de Robin).

Une fin différente pour Titans saison 1

Mais les choses auraient pu être bien différentes. Et ce, dès la fin de la saison 1. Celle-ci s'était conclue alors que Rachel retrouvait sa mère et se faisait piéger avec ses amis par son père démoniaque. Pourtant, au début de la production de Titans, autre chose avait été imaginé par la production. Comme l'explique Sreenrant, la saison 1 ne devait comporter que 12 épisodes. Le début de la saison 2 aurait alors commencé avec cet épisode 13, donnant plus d'importance au méchant Trigon.

Outre ce changement de "dernière minute", il semblerait que Nightwing aurait pu apparaître bien plus tôt, dès cette fin de saison 1. Boris Mojsovski, l'un des réalisateurs, vient en effet de partager une série de photos inédites sur Instagram. On peut ainsi voir en troisième image la team Titans avec Nightwing.

Et comme une surprise n'arrive jamais seule, c'est aussi la Doom Patrol qui était envisagée dans le montage initial. Sur la septième photo, on peut distinguer facilement Negative Man, et plus en arrière Elasti-Girl, Robotman et Cyborg.

Rappelons que la Doom Patrol a été présentée durant la première saison de Titans, le temps d'un épisode faisant office de pilote. Ensuite, l'équipe a poursuivi son aventure en solo avec une saison 1 très réussie. On attend désormais la saison 2 de Doom Patrol, dont un premier teaser ne devrait pas tarder.

Dans tous les cas, si le plan initial avait été suivi, on se dit que la suite de Titans qu'on connaît aurait été très différente...