MENU
Accueil > News > Séries > Tokyo Vice : Michael Mann sur une série HBO Max avec Ansel Elgort
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tokyo Vice : Michael Mann sur une série HBO Max avec Ansel Elgort

Immense réalisateur américain, Michael Mann va retourner faire un peu de télévision avec « Tokyo Vice ». La série commandée par HBO Max rappelle « Miami Vice » et d’autres films du cinéaste qui pourra ici réaliser le pilote, et peut-être d’autres épisodes.

Voilà presque cinq ans qu’on n’a pas vu Michael Mann derrière la caméra pour la réalisation d’un film. Une éternité pour les adeptes du réalisateur. Même si six ans avaient séparé Public Enemies et Hacker (son dernier film), on parle là d’un cinéaste tellement passionnant qu’on aimerait le voir sortir quelque chose tous les ans. Cependant, il faut bien admettre que si ses œuvres sont aussi réussies (Le Dernier des Mohicans, Heat, Révélations, Ali…), c’est peut-être parce qu’il prend le temps de les construire dans les moindres détails, ne laissant rien au hasard.

Reste qu’un 12e long-métrage de Michael Mann serait fortement attendu à l’heure actuelle. Mais a priori, il faudra patienter encore un peu. A la place, le cinéaste va retourner un peu à la télévision. Un format qu’il connaît bien (producteur de Deux flics à Miami) et vers lequel il lui a fallu revenir souvent dans sa carrière.

Un Miami Vice au Japon

Deadline annonce en effet que Michael Mann a été désigné pour réaliser le pilote de Tokyo Vice (et peut-être d’autres épisodes), une prochaine série commandée par HBO Max. Bien qu’il s’agisse là de la plateforme à venir de Warner, Michael Mann avait déjà collaboré avec HBO, réalisant le premier épisode de Luck.

Pour ce drame, il dirigera Ansel Elgort (Baby Driver) et Ken Watanabe, engagés sur la série. Tokyo Vice sera une adaptation de l’histoire de Jake Adelstein, un journaliste américain qui est parvenu à infiltrer les réseaux yakuzas du Japon. Autant par le titre que par ce résumé, on voit déjà assez facilement un lien à faire entre Miami Vice et cette prochaine série. On espère que le cinéaste pourra avoir suffisamment d’influence dessus pour y inclure une partie de ses obsessions récurrentes dans sa filmographie (critique du capitalisme post-moderne, désir de renouer avec la nature, refus de l’autorité…).

La production de Tokyo Vice ne débutera pas avant février 2020. Il faudra donc patienter avant de voir le résultat, mais on a déjà hâte !

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis