Tom Clancy's Jack Ryan : la série déjà renouvelée par Amazon

Tom Clancy's Jack Ryan : la série déjà renouvelée par Amazon

Plus rien n'arrête John Krasinski ! Alors que "Sans un bruit" cartonne au box-office américain, il sera la star de la série "Tom Clancy's Jack Ryan". Et la série est déjà renouvelée pour une saison 2 alors qu'il faut encore attendre quatre mois pour découvrir la première!

John Krasinski est la star surprise de cette année 2018. Le phénomène Sans un bruit est en train de donner un énorme coup de pouce à sa carrière. En un film il a montré à tout le monde ses talents d'auteur, réalisateur et acteur. Rien que ça. Le voilà au centre des attentions, il faut désormais confirmer.

Son année est donc déjà au-delà des attentes et il ne va pas s'arrêter là. Son deuxième temps fort se passera à partir du 31 août, date à laquelle Amazon Prime va dévoiler la saison 1 de Tom Clancy's Jack Ryan. Krasinski y interprète le célèbre agent de la CIA, héros des romans de Tom Clancy. Le comédien succède à Alec Baldwin (À la poursuite d'Octobre rouge), Harrison Ford (Jeux de guerre et Danger Immédiat), Ben Affleck (La Somme de toutes les peurs) et Chris Pine (The Ryan Initiative) dans le rôle de Jack Ryan.

Un renouvellement anticipé mais calculé

Une décision aussi hâtive parait au premier abord des plus risquées. Mais les responsables d'Amazon Studios et Paramount Television, qui ont collaboré sur ce projet, se veulent confiants. Et tout indique qu'ils ont raison de l'être comme en témoigne l'accueil très positif du public devant la bande annonce diffusée pendant le Superbowl. Amazon affirme qu'à cette occasion ils ont vu leur nombre d'abonnés augmenter et une hausse de 400% dans le nombres d'abonnés à placer la série dans leur "liste à voir".

Des chiffres rassurants mais pas obligatoirement déclencheur d'un renouvellement aussi anticipé. Mais Amazon Studios et Paramount Television sont comme tout le monde : ils ont bien compris qu'il faut miser sur John Krasinski en ce moment. Et plutôt que de prendre le risque de laisser filer leur poulain à cause de conflit d'agenda d'ici quelques mois, ils préfèrent s'assurer ses services dès à présent. Seul l'avenir nous le dira mais ça ressemble à une très bonne décision de leur part. Amy Powell, présidente de Paramount Television, affirme que l'acteur a toujours été leur seul et unique choix pour interpréter l'agent de la CIA. Info ou intox ? Quoiqu'il en soit, c'est surtout une façon de montrer sa confiance en l'acteur.

On vous rappelle que John Krasinski sera effectivement très actif les prochains temps puisqu'une suite à Sans un bruit a officiellement été annoncée et qu'il réalisera également Life on Mars, mais pas avant le tournage de la saison 2 de Tom Clancy's Jack Ryan.

Ce qu'on sait déjà de la saison 2

Cette annonce de renouvellement de Tom Clancy's Jack Ryan n'est pas qu'un coup médiatique. En effet, Amazon la consolide en dévoilant déjà quelques détails. Les showrunners Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et Graham Roland seront toujours à la manœuvre et le scénario est déjà bien avancé. Après une saison 1 qui verra Jack Ryan se frotter à Daesh dans une intrigue tournée vers le terrorisme, la saison 2 changera d'horizon. On retrouvera notre héros en Amérique du Sud où il se confrontera à un régime démocratique dangereux et en déclin. Le tournage est prévu dès cet été avec John Krasinksi et Wendell Pierce, lui aussi présent dans la première saison.

Vous l'avez compris Tom Clancy's Jack Ryan ça ressemble à du solide. Et c'est tant mieux. Verdict le 31 août sur Amazon Prime.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.