Toni Colette rejoint la série Netflix "An Unbelievable Story of Rape" où elle devra enquêter sur le passé d'une adolescente accusée d'avoir menti sur son viol.
Toni Collette a le vent en poupe depuis la sortie du film d'horreur Hérédité, où sa performance a été particulièrement remarquée. Sa carrière est longue pourtant, on a l'impression que certains la découvrent que maintenant. Peut-être parce que l'Australienne n'a pas à son actif des immenses succès populaires ou commerciaux. Les plus attentifs se remémoreront que c'était elle qui jouait la mère de Cole dans Sixième Sens.
Une collaboration avec Netflix devrait lui faire gagner en visibilité. Elle sera au casting de An Unbelievable Story of Rape, une série écrite par T. Christian Miller et Ken Armstrong, basée sur Anatomy of Doubt, un épisode de l'émission radiophonique This American Life, et sur un article de The Marshall Project récompensé d'un prix Pulitzer. La série reviendra sur l'histoire vraie d'une certaine Marie, une adolescente qui a été accusée d'avoir menti à propos de son viol. Pour éclaircir cette affaire, deux femmes détectives ont enquêté afin de comprendre où se situe la vérité. On sent que la plateforme de streaming cherche un projet dans la même veine que 13 Reasons Why, abordant d'un autre angle le thème du viol.
Toni Collette jouera une des deux détectives, accompagnée de Merritt Wever. Comme on a l'habitude de le voir dans ce type de série, l'enquête va se mêler aux enjeux privés des deux femmes, ce qui va forcément leur compliquer la tâche. Kaitlyn Dever a également été engagée mais Netflix a volontairement omis d'apporter des détails sur son rôle. Sera-t-elle la fameuse Marie ? Ou un pion essentiel de l'intrigue ?
La série sera composée de huit épisodes, les trois premiers seront réalisés par Lisa Cholodenko. Aucune date de diffusion n'est encore annoncée.