25 ans après "Madame est servie", Tony Danza fait son retour à la télévision. L'ancien boxeur professionnel de 66 ans revient dans "The Good Cop", une nouvelle série Netflix qui sera écrite par Andy Breckman et réalisée par Randy Zisk. Le tournage des 10 premiers épisodes est prévu cette année, cependant aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée.
Tony Danza, connu pour son personnage de Tony Micelli dans Madame est servie, revient sur petit écran pour une série Netflix. Le premier épisode sera réalisé par Randall Zisk et écrit par Andy Breckman, qui ont notamment collaboré pour Monk.
Dans The Good Cop, nous suivrons Tony Sr., un inspecteur décadent qui vit avec son fils. Ce dernier s'appelle Tony Jr., et est lui aussi un agent de police. Contrairement à son père, il est très préoccupé par son travail et met un point d'honneur à respecter les règles imposées par sa fonction. Ainsi, les deux hommes coopéreront dans leurs missions.
Andy Breckman tient à se démarquer et à innover le genre qu'est la série policière :
Beaucoup de cop-shows contiennent des éléments sombres et provocants : des tueurs psycho-sexuels, des twists, des inspecteurs sombres et usés. Beaucoup offrent les fins les plus controversées possibles. J’en regarde beaucoup, et ils sont tous respectables. Mais la série que je veux produire avec Tony Danza est enjouée, familiale, et célèbre de bonnes vieilles résolutions de mystères.
Tony Danza dans la peau d'un nouveau Tony
En 1978, Tony est repéré sur le ring et commence sa carrière d'acteur de télévision. Il se retire définitivement de la boxe en 1979 et devient en effet l'une des vedettes d'une sitcom à succès, Taxi. Il y prête ses traits à Tony Banta entre 1978 et 1983.
De 1984 à 1992, il est choisi pour incarner l'homme à tout faire Tony Micelli dans Madame est servie (Who's the Boss ?). Le programme est un succès critique et commercial et connait 8 saisons sur la chaîne ABC.
Ensuite, Tony Danza joue Tony Canetti dans Hudson Street, qui ne comprendra malheureusement que 22 épisodes. Puis, en 1997, l'acteur s'offre une seconde chance avec The Tony Danza Show. La série fut, elle aussi, un échec et poussa NBC à arrêter sa diffusion dès le cinquième épisode !
Enfin, l'acteur originaire de Brooklyn eut son propre talk show, également appelé The Tony Danza Show. Il fut diffusé sur la chaîne de télévision Fox 16. Le programme connut un certain succès avec plus de 300 épisodes entre 2004 et 2006.
Alors Tony Sr. Top ou Flop ?