Treadstone : la série Jason Bourne peaufine son casting

Treadstone : la série Jason Bourne peaufine son casting

Les années passent et Hollywood trouvent inlassablement le moyen de faire du neuf avec du vieux. La franchise Jason Bourne, à l'arrêt au cinéma depuis 2016, reviendra prochainement à la télévision avec la série "Treadstone." Le casting continue de prendre forme avec l'arrivée de nouveaux acteurs.

Les choses ont commencé à ne pas tourner rond pour la franchise Jason Bourne lorsque le personnage éponyme n'était pas impliqué dans Jason Bourne : L'Héritage. Le film sorti en 2012 avait pour but de nous faire découvrir Treadstone, un programme initié par la CIA dans l'espoir de former des agents surentraînés qui pourront éliminer n'importe quelle cible à travers le monde. Cet amnésique de Bourne est donc issu de cette formation qui a tendance à endommager la mémoire des soldats. En découlait un film sans Matt Damon qui n'avait pas la saveur des premiers films et donnait la furieuse impression que le studio cherchait à étendre la marque sans avoir de grandes idées derrière.

À ce rythme, il est possible de régénérer artificiellement la franchise ad vitam avec à chaque fois des nouveaux soldats. On pourrait le dire sur le ton de la rigolade sauf que cela va avoir encore lieu. Tim Kring, créateur de Heroes, prépare la série Treadstone qui racontera comment la CIA a monté le programme. Le scénario s'attardera sur plusieurs soldats à travers le monde. Avec des conspirations, des trahisons, des scènes d'action... Bref, on connaît la recette de Jason Bourne.

Le casting prend forme

Jeremy Irvine et Brian J. Smith ont déjà rejoint le casting depuis la fin d'année. Le premier sera un agent impliqué malgré lui dans un complot international et le second sera un employé d'une plate-forme pétrolière surpris par des révélations sur son passé.

La distribution prend encore plus d'épaisseur avec 5 petits nouveaux engagés. Omar Metwally (The Affair) sera M. Edwards, un agent de la CIA devenu indésirable depuis qu'il a causé la mort d'un de ses collègues. Il sera au coeur d'une nouvelle mission lui demandant de faire des choix corsés. Tracy Ifeachor (Quantico) incarnera Tara Coleman, une journaliste forcée de laisser sa carrière de côté après avoir approché de très près une vérité dangereuse. Les problèmes ne sont pas terminés pour elle puisqu'elle découvrira une autre conspiration internationale.

On vous le disait, la série se déroulera à plusieurs endroits sur le globe. La Russie et la Corée du Nord seront impliquées dans des histoires qui ont l'air très complexes. Gabrielle Scharnitzky sera une agent russe dans l'obligation d'utiliser son savoir lorsqu'elle se sentira trahie et Emilia Schüle campera une agent du KGB prête à tout pour prouver son patriotisme. Elles sont rejointes par Hyo Joo Han en mère de famille qui compromet sa paisible vie lorsqu'elle en apprend plus sur son passé.

Rien que sur le papier, ces multiples histoires de passé enfoui et de complots donnent déjà mal à la tête. Ramin Bahrani réalise le pilote et la série devrait se tourner cette année, pour une diffusion probable en 2020 sur USA Network aux États-Unis.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.