MENU
Accueil > News > Séries > Treadstone : un ancien de Sense8 dans le spin-off de Jason Bourne

Treadstone : un ancien de Sense8 dans le spin-off de Jason Bourne

La franchise « Jason Bourne » nous aura offert de bons moments au cinéma. USA Network tentera d’en faire de même sur le petit écran avec « Treadstone », la série dérivée qui s’intéressera au programme de la CIA ayant fait de Matt Damon un tueur sans pitié. Encore au début de sa production, la série vient d’accueillir deux premiers noms au casting.

Parmi les fausses bonnes idées qu’a pu avoir la télévision ces derniers temps, il y a Treadstone, une série dérivée de l’univers de Jason Bourne, la célèbre franchise portée par Matt Damon et mise en scène (pour la majorité des films) par Paul Greengrass. Fausse bonne idée, d’une part car il s’agit, une nouvelle fois, d’un manque d’originalité de la part du petit écran, qui emboîte clairement le pas d’Hollywood depuis quelques années en produisant des spin-off, remake, reboot et autres adaptations d’œuvres pré-existantes. Plutôt que de tenter de créer une nouvelle histoire, les séries s’appuies de plus en plus sur ce type d’adaptation, espérant sans doute attirer plus facilement le public.

L’autre raison qui nous fait douter de ce dérivé de Jason Bourne, c’est l’absence de Bourne, évidemment. Comme on a pu le voir avec Jason Bourne : L’héritage, sans Matt Damon (remplacé pour le film par Jeremy Renner), l’alchimie n’est pas la même. La présence de Tony Gilroy (juste scénariste de la franchise jusque-là) à la réalisation à la place de Greengrass aura également joué.

Deux acteurs castés, on attend le reste

Pour autant, la série Treadstone, commandée par USA Network, continue sa production, puisque deux acteurs viennent d’être engagés pour tenir les rôles principaux, comme nous l’apprend Deadline. Jeremy Irvine y jouera J. Randolph Bentley, un espion envoyé par la CIA pour éliminer une cible, mais qui finit par être impliqué dans un complot international. Brian J. Smith, sera quant à lui Doug McKenna, un employé d’une plate-forme pétrolière qui découvre la vérité sur son passé. Si le premier s’était révélé chez Steven Spielberg avec Cheval de guerre (2012) et a pu récemment être vu dans Mamma Mia! Here We Go Again (2018), c’est surtout le second qui devrait attirer les sérivores, ayant été un membre important de Sense8 (2015-2018). Reste que les deux acteurs ne dégagent pas un charisme incroyable, nous laissant toujours sceptique au sujet de cette adaptation.

Néanmoins, pour se rassurer, on pourra compter sur la présence de Tim Kring (Heroes, excellente à ses débuts) pour animer le show, tandis que Ramin Bahrani (Fahrenheit 451) réalisera le pilote. De plus, la première saison suivra plusieurs agents à travers le monde, soudainement activés pour débuter leurs missions. On peut encore s’attendre à ce que d’autres noms plus passionnants viennent s’ajouter. Et comme toujours, on attendra des voir le résultat final pour juger de la série. Il faudra encore attendre, puisque la production ne commencera pas avant 2019.

Voir aussi

Le tournage de Cats a officiellement commencé

C'est officiel : Le tournage de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Cats" a débuté ! Basée sur la pièce emblématique d'Andrew Lloyd Webber  - auquel on doit "Le Fantôme de l'Opéra" -, le film contera l'histoire d'une tribu de chats Jellicle ayant le pouvoir de décider lequel des félins aura le droit d'accéder au paradis.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis