ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Treadstone : premier trailer pour la série tirée de la saga Jason Bourne

Le programme Treadstone, qui vise à former des super-assassins, est définitivement hors de contrôle. Dans la bande-annonce de la série adaptée de la saga culte basée sur Jason Bourne, on retrouve avec plaisir certains des éléments qui ont fait le succès des films.

C'est au mois d'octobre que sera diffusée outre-atlantique Treadstone, sur la chaîne USA Network. Treadstone, c'est le nom du programme d'entraînement et d'assassinats de la CIA qui était au coeur de La Mémoire dans la peau(2002), et La Mort dans la peau (2004). On découvrait plus tard, dans La Vengeance dans la peau, qu'il était la suite du programme Blackbriar, dont Jason Bourne avait été le cobaye-prototype. Ces trois films ont atteint le statut de trilogie culte, pour leur histoire, leur mise en scène, leur art de la fuite et l'action paradoxale : sans être démesurés, les combats et les poursuites étaient époustouflants.

Treadstone, le retour aux sources

Et autant dire que la surprise est plutôt bonne. Les deux derniers films de la franchise, un quatrième avec Jeremy Renner et un cinquième avec le retour de Matt Damon, avaient plutôt déçu, en s'éloignant de l'ADN des bouquins de Robert Ludlum. Dans le trailer de Treadstone, on retrouve ce qui faisait le charme des premiers films. De l'action à mains nues, des poursuites en milieu urbain et sur les toits, de la strangulation aussi, et surtout le mystère de l'origine des super-aptitudes des agents. On découvre aussi plusieurs endroits, dont Paris. Déjà un beau clin d'oeil au premier opus, qui se déroulait pour une grande partie dans la capitale. 

On retrouve aussi le même rythme musical, à la fois rapide et angoissant. On avait pu craindre que la série se concentre sur le personnage de Jason Bourne, avec toutes les complications relatives au temps passé, à l'identité de l'interprète - dur d'imaginer que Matt Damon reprendrait son rôle dans la série, etc. Mais heureusement, l'intrigue semble se développer autour de nouveaux agents, des agents "dormants" mystérieusement réactivés. Ceux-là seront entre autres interprétés par Jeremy Irvine et Han Hyo-joo, et devront gérer cette double course-poursuite : échapper à leurs poursuivants, et traquer leur propre identité.

Diffusée courant octobre aux US, la série n'a pour l'instant pas de diffuseur pour le public français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.