ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tribes of Europa sur Netflix : c'est quoi cette nouvelle série des producteurs de Dark ?

Un récit dystopique et violent

Tribes of Europa sur Netflix : c'est quoi cette nouvelle série des producteurs de Dark ?

"Tribes of Europa", nouvelle série dystopique allemande, débarque en grande pompe sur Netflix. Focus sur ce programme SF accompagné par les producteurs de l'excellente série "Dark".

Tribes of Europa : de quoi ça parle ?

L'intrigue de Tribes of Europa débute une cinquantaine d'années après notre présent. L'Europe a été ravagée par une catastrophe aux origines pour le moins mystérieuses. Depuis cette tragédie, de micro-états se sont constitués. Evidemment, chacune de ces "tribus" cherche à supplanter les autres et prendre le contrôle du continent dans son ensemble.

En guise de héros, trois frères et sœurs qui tentent de subsister malgré les dangers ambiants de cette sombre période de l'Histoire de la Terre. D'autant que Liv, Kiano et Elja ont peut-être un rôle primordial à jouer au milieu de ces terribles affrontements pour le pouvoir. Le pitch n'est pas sans rappeler The 100, autre série post-apocalyptique diffusée sur CW, elle aussi portée par de jeunes comédiens. On souhaite le même succès au programme allemand !

Tribes of Europa ©Netflix
Tribes of Europa ©Netflix

On doit la série à Philip Koch et Florian Baxmeyer. Le premier est indubitablement touche-à-tout puisqu'il officie à la fois à l'écriture et à la réalisation sur Tribes of Europa. Témoignant d'une filmographie bien remplie, il a déjà travaillé pour la télévision et le cinéma. Son partenaire, le cinéaste Florian Baxmeyer (Tatort), réalise lui aussi plusieurs épisodes du programme. Ce sont les producteurs de Dark qui officient sur le nouveau programme ! Malheureusement, leur présence ne peut ni confirmer ni infirmer que le nouveau show s'inscrira dans la triomphale lignée de la première.

Au casting

Dans le rôle de Liv, seule adolescente de la fratrie, on retrouve Henriette Confurius. Cette dernière s'est illustrée dans bon nombre de longs-métrages, notamment Coeur de Pierre. En 2015, elle décroche un Bambi Award pour sa performance dans Tannbach. Emilio Sakraya prête quant à lui ses traits à Kiano. Le jeune comédien a l'habitude de travailler avec la célèbre plateforme au logo rouge ! Il a ainsi tourné dans Warrior Nun et Rock My Heart. Enfin, c'est David Ali Rashed qui joue Elja.Tribes of Europa est son premier "gros" projet.
Tribes of Europa
Tribes of Europa ©Netflix
Parmi les "adultes", les fans de Dark vont avoir le plaisir de renouer avec un des comédiens de la série désormais terminée. Oliver Masucci, qui campait Ulrich Nielsen dans les trois saisons du programme, tient ici le rôle de Moses. A ses côtés, le Danois Klaus Tange (Royal Affair) mais aussi Melika Foroutan (Pari). Le Britannique James Faulkner, qui approche désormais des 50 ans de carrière, sera aussi de la partie ! Si son nom ne vous dit rien, vous avez pourtant pu le croiser dans Downton Abbey et Game of Thrones. Dans la série phénomène d'HBO, il prête ses traits à Randyll Tarly, l'antipathique paternel du bienveillant Samwell.

Une nouvelle série prometteuse

Il faut avouer que le pitch de la nouvelle série Netflix fait envie. Au vu du casting, il semble établi que les héros du show feront la rencontre de tribus étrangères aux dialectes probablement différents du leur. On gage aussi que les différents systèmes varieront d'une tribu à une autre, proposant divers modèles sociaux, comme dans The 100. Comment se reconstruire après l'horreur ? La paix entre les tribus est-elle possible ? La série soulève d'ores et déjà de nombreuses questions.
Alors, vous laisserez-vous tenter par les six épisodes de Tribes of Europa, le 19 février sur Netflix ?

 

Voir aussi

WandaVision : Mais où est donc passé White Vision ?

WandaVision : Mais où est donc passé White Vision ?

Le final de "WandaVision" a apporté des réponses mais a aussi laissé quelques points en suspens. Depuis la diffusion de l'épisode, tout le monde se demande ce qu'il va advenir de White Vision dans la suite du MCU après sa disparition dans la nature.