Trois acteurs de Game of Thrones se mobilisent pour les réfugiés en Grèce

Trois acteurs de Game of Thrones se mobilisent pour les réfugiés en Grèce

Certains acteurs aiment donner de leur temps hors des tournages afin d'aider les personnes en difficulté. C'est assurément le cas de Lena Headey, Maisie Williams et Liam Cunningham, trois acteurs phares de la série « Game of Thrones », qui ont pris la direction de la Grèce pour aller à la rencontres de réfugiés.

A l'écran, on les connaît dans la peau de Cersei Lannister, Arya Stark et Davos Seaworthy, mais hors des longs tournages, Lena Headey, Maisie Williams et Liam Cunningham s'affairent à mettre leur notoriété à contribution des plus démunis, comme le prouve cette escapade humanitaire entreprise par les trois compères de Game of Thrones.

En effet, invités par l'ONG américaine International Rescue Committee, les acteurs de la série culte d'HBO ont répondu présent à cette rencontre organisée avec les réfugiés de l'île de Lesbos, en Grèce.

C'est plus précisément dans le camp de Cherso que les trois acteurs ont pu dialoguer avec de nombreux réfugiés en attente d'un avenir meilleur. Ainsi, Lena Headey, que l'on connaît dans le rôle de Cersei Lannister dans Game of Thrones, n'est pas restée sans émotion après avoir rencontré des femmes et des enfants dont le quotidien se résume à survivre dans des conditions plus que précaires :

Ces gens intelligents et travailleurs veulent rentrer chez eux. Ils veulent retrouver leurs communautés et leurs voisins. Ils veulent que leurs enfants puissent continuer à suivre des études. Ils veulent aller à l’université et ils sont bloqués. Et incroyablement tristes évidemment. Que fait l’humanité au moment où ces personnes sont terriblement dans le besoin ? Nous pouvons faire mieux pour eux. Nous devons faire mieux pour eux.

Trois acteurs de Game of Thrones se mobilisent pour les réfugiés en Grèce

De son côté, Maisie Williams a été profondément marquée par la situation à laquelle sont confrontés les enfants présents dans le camp de fortune :

Pour moi, c’est le sort des enfants qui importe le plus. Les enfants avec un tel potentiel, tant d’espoir et de rêves. Où est l’humanité quand on rend acceptable le fait de les laisser languir dans des camps, en Europe ?

Trois acteurs de Game of Thrones se mobilisent pour les réfugiés en Grèce

Au total, ce ne sont pas moins de 57.000 réfugiés syriens et afghans qui sont actuellement bloqués en Grèce suite aux interminables conflits auxquels leurs pays respectifs sont actuellement confrontés.