Accueil > News > Séries > True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de « True Detective », attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Série phare du network américain créée par Nic Pizzolatto, True Detective avait fait trembler le paysage télévisuel lors de son arrivée en 2014 avec une première saison inoubliable portée par le duo Woody Harrelson / Matthew McConaughey. Hélas, la deuxième saison, n’a jamais réussi à atteindre le niveau de sa prédécesseure malgré un casting alléchant (Colin Farrell, Rachel McAdams, Vince Vaughn et Taylor Kitsch). Et alors que nous pensions que HBO avait décidé d’enterrer la série, une troisième saison fut annoncée il y a quelques mois, avec un tout nouveau casting. Aujourd’hui, nous apprenons que le tournage est désormais terminé.

It’s a wrap !

La troisième saison de True Detective vient donc de terminer sa production à Fayetteville, dans l’Arkansas, au terme de plusieurs mois de tournage. Dans une récente interview donnée au journal de la ville, Nic Pizzolatto, qui a de nouveau écrit la totalité des épisodes, a déclaré qu’il avait vécu dans cette ville et qu’elle tenait une importance majeure dans la trame narrative de cette nouvelle saison. Mahershala Ali (Moonlight), qui tient le premier rôle, a quant à lui ajouté que ces nouveaux épisodes s’étaient beaucoup imprégné de l’authenticité locale :

Ça aurait desservi l’histoire de ne pas tourner dans les Ozarks, à Fayetteville. C’est un personnage à part entière et ça aurait été honteux si nous avions tourné autre part.

D’après le synopsis officiel, la saison 3 de True Detective se déroulera sur plusieurs époques et racontera l’histoire d’un crime macabre s’étant déroulé dans le coeur des Ozarks, région accidentée des États-Unis s’étendant entre le Missouri, l’Arkansas, l’Oklahoma et le Kansas.

Entre ce synopsis et les récentes déclaration de l’équipe, nous avons le sentiment que cette nouvelle saison se rapprochera de l’ambiance de la première. Un choix de la part d’HBO et du créateur de revenir aux racines du succès ? Nous l’espérons grandement.

Ces nouveaux épisodes seront disponibles l’année prochaine sur HBO. Pour donner la réplique à Mahershala Ali, nous retrouverons Carmen Ejogo, Ray Fisher, Mamie Gummer, Scoot McNairy et Stephen Dorff. Côté réalisation, Nic Pizzolatto a divisé les responsabilités entre Jeremy Saulnier (Green Room) et Daniel Sackheim (The Americans).

On croise les doigts pour que cette nouvelle saison soit à la hauteur !

Voir aussi

Décès de la cinéaste Marceline Loridan-Ivens

L’écrivaine et cinéaste Marceline Loridan-Ivens, rescapée de la Shoah durant la Seconde Guerre mondiale, s’en est allée à l’âge de 90 ans…

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis