ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Trust : Donald Sutherland au casting de la série de Danny Boyle sur FX

Trust : Donald Sutherland au casting de la série de Danny Boyle sur FX

"Trust", la prochaine série de Danny Boyle qui sera diffusée sur FX, vient d'accueillir Donald Sutherland dans son casting !

Si il y a bien une chose que les séries nous ont apprise, c'est que les grands noms aiment de plus en plus se tourner vers la télévision. Rien d'étonnant donc à ce que Danny Boyle, réalisateur de Steve Jobs, Slumdog Millionaire ou encore Trainspotting se tourne vers ce nouvel objet à la mode. Et à l'occasion du développement de son projet intitulé Trust, le célèbre Donald Sutherland a été annoncé au casting dans le rôle de J. Paul Getty.

Série inspirée d'une histoire vraie

Trust racontera l'histoire de J. Paul Getty, incarné par Donald Sutherland, dont le petit-fils J. Paul Getty III a été enlevé à Rome par la mafia. Manque de pot, le grand-père est plutôt radin et accepte après de longues négociations de payer une rançon de 3 millions de dollars (contre 17 attendus). J. Paul Getty III se sera fait, entre-temps, couper une oreille pendant sa captivité.

Autant dire qu'avec ce rôle, Donald Sutherland devra donner le meilleur de lui-même sous la direction de Danny Boyle. De ce côté, que les futurs spectateurs se rassurent : les deux hommes détiennent de nombreuses récompenses pour leur talent et le matériau de base est plutôt intéressant pour faire de ce biopic une réussite.

Trust est attendu pour janvier 2018 et se composera d'une dizaine d'épisodes, sous la houlette du scénariste (Simon Beaufoy) et producteur (Christian Colson) de Slumdog Millionnaire  qui collaboreront de nouveau avec le cinéaste. Le tournage débutera quant à lui dès le mois de juin à Londres. Si vous êtes de passage là-bas à cette période, ne vous étonnez donc pas si vous croisez Donald Sutherland et Danny Boyle dans les rues !