Sylvester Stallone et les séries télévisées, c’est suffisamment rare pour être souligné. La star des films d’action est le protagoniste de "Tulsa King", dont le premier trailer musclé a été dévoilé.
Sylvester Stallone : un agenda toujours chargé
On pourrait croire qu’à 76 ans Sylvester Stallone lèverait le pied sur les superproductions nourries à la testostérone. Ce n’est pourtant pas le cas. En effet, l’une des dernières icônes du film d’action (avec Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme) est toujours présente pour imposer son charisme et quelques cassages de bouche, si nécessaires.
C’est dans Rocky qu’il a pour la première fois laissé parler ses poings et sa détermination à réussir. Le succès du long-métrage en 1976 a donné naissance à une franchise, composée de nombreuses suites et même d’un spin-off. Par la suite, Sly s’est créé un autre personnage iconique, en la personne de Rambo, qui connaîtra lui aussi de nombreux volets. Star du film d’action des années 80, il a connu de nombreux succès mais aussi quelques échecs durant les deux décennies suivantes. Sylvester Stallone parvient toujours à faire des come-back improbables, comme cela s’est vu au début des années 2010 avec la naissance d’une franchise surprenante : The Expendables, dont le but est de réunir les acteurs historiques du genre “actioner”.
Dernièrement, Sylvester Stallone n’a pas chômé. On a ainsi pu le retrouver dans The Suicide Squad (où il assurait la voix de King Shark) et dans Le Samaritain, film de super-héros produit et diffusé sur Amazon Prime. Prochainement, il est attendu sur trois projets : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (où il reprendra son rôle du Ravageur Stakar Ogord), Expendables 4 et la série Tulsa King, prévue très bientôt sur la chaîne streaming Paramount+.
Sly chef mafieux
Pour rappel, Tulsa King suit Dwight Manfredi, dit “Le Général”. Cet ancien lieutenant de la mafia italienne a fini de purger sa peine de 25 ans de prison et peut enfin retrouver l’air libre. Cependant, ses anciens employeurs lui conseillent vivement de ne plus remettre les pieds dans le business illicite de la Grande Pomme. Manfredi est donc contraint de s’exiler à Tulsa (dans l’Oklahama) où il décide de reprendre ses bonnes vieilles habitudes criminelles.
Créée par Taylor Sheridan (Sicario, Yellowstone) et ayant pour showrunner Terence Winter (Les Soprano, Boardwalk Empire), Tulsa King pourra donc compter sur Sylvester Stallone en star du show. Le reste de la distribution est composé de Martin Starr, Dana Delany, Garrett Hedlund, Domenick Lombardozzi, Jay Will et Andrea Savage. À noter par ailleurs que c’est la deuxième collaboration de Taylor Sheridan avec Paramount+, après 1883 (sorti en 2021).
Le premier trailer de la série promet en tout cas un beau mélange entre action et humour noir. Malgré son statut de septuagénaire, Sylvester Stallone semble toujours prêt à filer des mandales dans tous les sens, dans son costume taillé sur mesure. Avec 10 épisodes prévus, la série promet en tout cas d’être à la fois violente et rythmée.
Tulsa King sera diffusé sur Paramount+ à partir du 13 novembre 2022.