TWD : Andrew Lincoln a failli partir durant la saison 8

TWD : Andrew Lincoln a failli partir durant la saison 8

La trajectoire de Rick a failli être très différente. L'acteur a révélé qu'il n'était pas passé loin de partir pendant la saison 8 !

Le départ d'Andrew Lincoln dans la saison 9 de The Walking Dead n'est plus un secret pour personne. L'acteur a justifié son futur retrait du show en expliquant qu'il avait besoin d'être présent pour sa famille et surtout pour ses deux enfants en bas âge. Il ne devrait être présent que dans une partie des épisodes qui vont arriver à partir du mois prochain.

Et tout porte à croire que c'est la mort qui l'attend. Un épisode qui sera forcément central et qui risque de reconfigurer bien des choses dans la hiérarchie des personnages et dans l'intrigue en général. Car faire sans sa tête d'affiche n'est pas chose aisée. Le risque peut s'avérer payant ou pas du tout. Bien évidement, c'est Daryl qui est prédisposé à devenir le leader, de par son ancienneté, son charisme.

Mais sachez que Rick aurait pu partir bien plus tôt, lors de la précédente saison 8. L'acteur s'est exprimé sur ce point auprès d'Entertainment Weekly :

J'ai eu une conversation au moment de la saison 4 avec Scott Gimple à ce propos Je me disais que huit sonne comme un bon nombre. Huit saisons c'était quelque chose tout de même. La saison dernière, c'était quelque chose  que j'avais dans la tête et c'était une chose à laquelle Scott pensait peut-être aussi. C'était l'achèvement d'un chapitre qui pourrait être appelé la chute de Rick.

Sauf que cette chute, si elle avait eu lieu avec sa mort aurait pu permettre à Negan d'avoir une autre trajectoire. Il aurait pu ne pas être vaincu ou tout simplement mourir. Ce qui aurait changé des choses pour la prochaine saison. Finalement, Andrew Lincoln a réfléchi à cette possibilité et a estimé qu'il valait mieux reporter cet événement :

J'ai réalisé que plutôt que d'avoir des funérailles, je devais les préparer et je devais être sûr que tout le monde était à l'aise avec ce qu'englobait ces funérailles. Et je ne crois pas que j'étais prêt. Vous voyez ce que je veux dire. J'étais bien, je ne pensais pas que j'étais pas prêt pour partir maintenant.

Une décision qui a été prise, de son propre aveu, lors de la Comic-Con 2017 durant laquelle il devait annoncer au public qu'il allait partir. Tout était prévu pour amorcer ce bouleversement scénaristique. Il développe en expliquant qu'il était trop attaché à cette famille, à l'équipe autour de lui et qu'il désirait effectuer un dernier tour de piste.

Son départ étant maintenant acté, il a quand même dévoilé dernièrement qu'il aimerait beaucoup réaliser au moins un épisode de la saison 10, pour continuer à contribuer à cette série qu'il aime beaucoup et qui a occupé sa vie durant des années.

La saison 9 débutera le 7 octobre prochain, sur AMC aux USA et sur OCS en France.

 

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.