Accueil > News > Séries > TWD : les premières critiques de la saison 9 font espérer le meilleur

TWD : les premières critiques de la saison 9 font espérer le meilleur

La série est en perte de vitesse depuis plusieurs saisons, cependant les audiences restent encore suffisamment importantes pour continuer. Alors qu’en est-il de la saison 9 ? Les premières critiques viennent de tomber.

The Walking Dead, c’est une histoire d’amour entre les spectateurs et la série qui s’étiole inexorablement depuis deux saisons. La faute à la qualité de l’intrigue pour certains. Pour d’autres ce sont les acteurs. Le fait est que les audiences, bien qu’encore très hautes, s’effritent dangereusement depuis deux ans. Alors, la saison 9 est-elle vraiment celle de la survie pour le show horrifique ?

The Walking Dead marche sur des œufs (pourris ?)

Alors tous les fans ont bien sûr envie d’un sursaut de qualité ! Que tout redevienne comme au bon vieux temps de la prison et du Gouverneur ! Les critiques US ont eu la chance de voir en avant-première le premier épisode de la saison 9. Alors, docteurs, le sang est-il d’un bon rhésus cette année ?

Pour le journaliste de Forbes, « c’est le meilleur épisode depuis la saison 6 et le meilleur depuis pas mal de temps en général. Pour la première fois depuis des années, j’attends avec impatience l’épisode suivant. »

Chez ScreenRant, on s’approche d’un très bon nouveau départ, « dont la série a désespérément besoin, échangeant une guerre meurtrière pour une période de croissance et de réflexion plus calme. Mais il faut attendre car on rappellera que la saison 8 avait aussi connu un épisode d’ouverture marquant, avant que la saison ne stagne et ne devienne absurde. »

Un fort épisode de lancement n’est donc pas nécessairement suffisant pour corriger le cours d’une saison entière. Ceci étant dit, pour la première fois depuis longtemps, The Walking Dead a possiblement un brillant avenir devant lui.

Pour nos confrères de ComikBook.com qui ont eu la chance de voir les trois premiers épisodes, on en sort presque le champagne (que sabrera avec plaisir notre chère Michonne).

Cette première demi-saison comprend un troisième épisode à couper le souffle, qui offre certains des plus grands mystères et drames que la série ait connus en huit ans. Vous allez à nouveau compter les jours en attendant la suite (…) C’est dommage qu’Andrew Lincoln, qui a si longtemps était le cœur de la série, s’en aille au moment où Walking Dead s’offre un rafraîchissement indispensable et revient à son meilleur niveau depuis la saison 5.

The Walking Dead touche à sa faim ?

Pour CBR.com, c’est également l’optimisme qui règne sur l’apocalypse.

« A New Beginning » n’abandonne pas « All Out War », car il ne le peut pas, malgré l’énorme déception que cet arc a engendrée. Mais il fait pousser une nouvelle histoire sur ses cendres et ose rendre « The Walking Dead » effrayant à nouveau, tout en évoluant. C’est une entreprise ambitieuse pour un show qui en est déjà à sa neuvième saison et sur le point de perdre son personnage central. Mais Kang (la showrunner : ndlr) et les autres semblent en bonne posture, pour faire le job…

Tout cela donne presque envie d’y croire à nouveau. On rêve d’autant plus d’une neuvième saison de The Walking Dead réussie puisqu’elle sera la dernière d’Andrew Lincoln (Rick Grimes) et Lauren Cohan (Maggie). Début de réponse le 7 octobre sur AMC et OCS.

Voir aussi

Wonder Woman 2 : la sortie repoussée de plusieurs mois

D'une manière assez inattendue, "Wonder Woman 1984" vient d'être repoussé par la Warner, sans qu'aucune justification ne soit donnée. Simple stratégie commerciale ou vrai problème ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis