Twin Peaks : David Lynch voudrait poursuivre la série

Twin Peaks : David Lynch voudrait poursuivre la série

David Lynch a lâché une bombe : il serait en train de réfléchir à une quatrième saison de "Twin Peaks" !

Le retour de Twin Peaks en 2017 a provoqué des réactions démesurées. Au point que certains osèrent même placer la saison en tête de leur top cinéma. Une pratique sur laquelle nous ne reviendrons pas mais qui prouve l'ampleur du travail fourni par le désormais trop rare David Lynch. Après les deux premières saisons dans les années 90, le public voulait voir le show revenir. Il fallut attendre plus de 20 ans pour que ce vœu soit exaucé. Vont-ils attendre aussi longtemps pour qu'une quatrième saison voit le jour ? Car, oui, David Lynch a révélé qu'il pensait continuer la série.

Elle m'appelle , mais il y a beaucoup de perturbations.

Les fans vont se réjouir, le maître Lynch cogite autour d'une nouvelle salve d'épisodes. Mais attention, avant de se réjouir trop vite, il faut souligner qu'il se montre également prudent. Conscient que sa série est un OVNI télévisuel difficile à monter par un network. En dépit d'un succès critique indéniable, Twin Peaks n'est pas le genre de série à rameuter des millions de téléspectateurs. Souvenons-nous qu'au lancement, The Return a été une grosse déception au niveau des audiences. Les faits sont pourtant simples : Twin Peaks s'adresse à une niche. Rien de plus.

De plus, après une saison dense, David Lynch doit trouver le bon angle d'approche pour rendre une saison 4 légitime, autant auprès du public que des producteurs. De ce côté, on serait tenté de lui faire confiance, le bonhomme n'est pas du genre à se mettre des barrières et sait s'affranchir des codes pour proposer des aventures atypiques. Son esprit semble ne pas avoir de limites.

David Lynch va-t-il réussir à s'extraire de ces fameuses "perturbations" ? Pour le moment il est trop tôt pour le savoir. Peut-être que nous verrons, un jour, une quatrième saison se faire. Mais bien malin est celui qui peut prédire quand cela interviendra.