MENU
Accueil > News > News Séries > Uber : Showtime va développer une mini-série
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Uber : Showtime va développer une mini-série

Uber : Showtime va développer une mini-série

Showtime va s’intéresser aux origines d’Uber et à l’un de ses fondateurs avec une mini-série en cours de développement. La série sera tirée du livre « Super Pumped : The Battle for Uber » de Mike Isaac.

En l’espace de quelques années, Uber est devenue une entreprise mondialement connue et implantée, via son application mobile, dans de nombreux pays. L’idée est simple, mettre en contact les utilisateurs de l’application avec des conducteurs privés. Problème, l’arrivée de ces nouveaux véhicules n’a pas plu à tout le monde, notamment aux chauffeurs de taxi, qui y ont vu une concurrence déloyale en raison des bas prix proposés. Cela n’a pas empêché le service de se développer et de devenir désormais une référence, et de donner naissance à tout un tas de dérivés (principe d’uberisation).

La série Uber en route sur Showtime

Showtime a décidé de revenir aux débuts d’Uber en développant une mini-série tirée du livre Super Pumped : The Battle for Uber de Mike Isaac. Le show reviendra donc aux origines de l’entreprise et sur les difficultés à s’imposer face aux réglementations, mais également sur les conflits au sein même de la société. « Un récit à la fois merveilleux et édifiant » comme le décrit TV Line dans un court résumé partagé par Showtime.

La série dépeindra le parcours en montagnes russes de la nouvelle société de transport, incarnant les hauts et les bas de la Silicon Valley. Même au milieu des bouleversements générés au sein de la capitale mondiale de la technologie, Uber s’avère être à la fois une merveille et un récit édifiant, mettant en vedette des batailles internes et externes aux répercussions imprévisibles.

De plus, on nous annonce que la majeure partie de l’histoire s’intéressera à Travis Kalanick, l’un des fondateurs d’Uber, très critiqué pour son agressivité (comme dirigeant et comme personne) et qui dû laisser son poste de PDG à Dara Khosrowshahi.

Après s’être intéressé à la chute de Roger Ailes avec The Loudest Voice, Showtime continue de vouloir explorer les dessous d’un monde puissant et sans pitié.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis