Un gars, une fille (au pluriel) : TF1 rend hommage à Chouchou et Loulou

Un gars, une fille (au pluriel) : TF1 rend hommage à Chouchou et Loulou

TF1 rend hommage à la série culte "Un gars, une fille" en proposant une reprise de différents sketchs de Jean Dujardin et Alexandra Lamy, remis au goût du jour et interprétés par de nombreux comédiens et personnalités. On fait la revue de ce solide casting.

Un gars, une fille (au pluriel) : c'est quoi ce téléfilm ?

Au début des années 2000, le couple formé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans la série Un gars, une fille fait les beaux jours de France 2. Entre octobre 1999 et 2003, le public se passionne en effet pour la vie quotidienne et amoureuse de Chouchou et Loulou. Vingt ans après la fin de la série, au terme de 438 épisodes répartis sur 5 saisons, TF1 propose Un gars, une fille (au pluriel) deux émissions spéciales, le 28 août et le 4 septembre à 21h10. Dans ces deux "téléfilms", à la manière du programme Tous inconnus qui exploitait la même idée autour du célèbre trio Les Inconnus, 36 comédiens répartis en 18 couples reprennent ainsi des épisodes d'Un gars, une fille.

L'occasion de retrouver l'humour de la série créée par Isabelle Camus, avec évidemment une remise au goût du jour et une adaptation aux codes d'aujourd'hui.

Qui sont les nouveaux "Jean" et "Alex" ?

Si Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont refusé de participer à cette émission-hommage, comédiens et comédiennes sont par ailleurs nombreux à avoir répondu présent à l'appel de Un gars, une fille (au pluriel). En effet, les couples sont ainsi constitués de Alessandra Sublet et Olivier MarchalBarbara Schulz et JoeyStarrJulie de Bona et Élie Semoun. Les accompagnent les humoristes Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, le couple à la ville Inès Reg et Kévin Debonne, la comédienne Stéfi Celma et l'animateur et acteur Stéphane Plaza. Aussi, les vrais couples formés par Stéphane Bern et Yori Bailleres, l'animatrice Faustine Bollaert et l'écrivain Maxime ChattamVirginie Ledoyen et Arié Elmaleh, en couple entre 2007 et 2015, remettent le couvert pour l'occasion.

Un gars, une fille (au pluriel)
Un gars, une fille (au pluriel) ©TF1

San oublier les duos Frédérique Bel et Mathieu MadénianCaroline Anglade et Tom LeebNathalie Odzierejko (Natoo) et Kyan Khojandi,  Constance Labbé et Tom VillaAdriana Karembeu fait elle équipe avec Denis BrogniartChantal Ladesou avec Antoine Duléry et Michèle Bernier avec Olivier Sitruk. Enfin, Shy'm et Florent Peyre complètent ce solide casting d'Un gars, une fille (au pluriel).