Un œil indiscret : la série érotique qui cartonne sur Netflix

Un œil indiscret : la série érotique qui cartonne sur Netflix

Après la franchise "365 Jours" ou encore la série "Gypsy" avec Naomi Watts, Netflix rembarque ses abonnés pour une sulfureuse série, "Un œil indiscret", qui nous vient cette fois du Brésil !

Un œil indiscret : de quoi ça parle ?

Comme on dit, une fois n'est pas coutume ! Avec Un œil indiscret, la plateforme au logo rouge rempile dans le polar érotique. Alors que des utilisateurs battent froid à Netflix - la faute à l'annonce de sa chasse aux comptes partagés, mais également aux annulations de séries -, cette dernière semble bien décidée à faire monter la température. Ainsi, au cours de cette nouvelle série originaire du Brésil, on suit un personnage à l'occupation un peu habituelle.

En effet, Miranda, la protagoniste, est une hackeuse de talent... Mais également une voyeuse invétérée. Un passe-temps peu orthodoxe qui la mène sur une pente plus que dangereuse, et ce, lorsque sa voisine d'en face, prostituée de luxe, s'absente le temps d'un week-end.

Débora Nascimento - Un œil indiscret
Débora Nascimento - Un œil indiscret ©Netflix

Loin de se douter que Miranda passe une bonne partie de son temps à l'espionner, elle frappe ainsi à sa porte pour lui demander de garder son chiot jusqu'à son retour. Parallèlement, un homme en apparence idéal entre dans la vie de l'héroïne. Au milieu de tous ces bouleversements, un meurtre ne tarde pas à survenir. Alors, s'agit-il d'une simple coïncidence, ou la jeune femme est-elle au centre d'une tortueuse affaire qui la dépasse ?

Pour en avoir le cœur net, il vous faudra plonger dans la première saison d'Un œil indiscret, entièrement tournée au Brésil et plus précisément à Sao Paulo. Cette dernière se compose de dix épisodes. Petite précision, les différents volets du show ne partagent pas du tout la même durée. Si certains épisodes sont relativement courts (une trentaine de minutes), d'autres dépassent les cinquante !

Sexe et voyeurisme sur Netflix

Au programme, comme vous l'aurez compris, du sexe, beaucoup d'indiscrétions et de lourds - voire tragiques - secrets. À l'inverse du récent film d'épouvante Watcher, qui a enthousiasmé la critique de par son histoire de voyeurisme à l'encontre de son personnage principal, la série use d'un parti-pris pour le moins malin. Ainsi, qui n'a pas déjà été tenté de céder à la curiosité en jetant un œil aux fenêtres des voisins d'en face ?

Reste à savoir si le message du programme sera que ce sentiment est un vilain défaut, ou, au contraire, si l'indiscrétion de Miranda va finalement s'avérer salvatrice ! Seul le temps nous dira si Un œil indiscret a rassemblé les ingrédients du succès. En tout cas, les abonnés de Netflix semble avoir été convaincus.

Un œil indiscret : avec qui ?

À la création de la série, on trouve Marcela Citterio (Chica Vampiro). Cette dernière, déjà à la tête de plusieurs programmes, s'entoure une nouvelle fois des scénaristes Marisa Milanesio (Franky) et Claudia Morales (La Force du Coeur) pour écrire ce sulfureux programme. À la réalisation, on retrouve également trois femmes, à savoir Fabrizia Pinto, Luciana de Oliveira (Le prix du désir) et Leticia Veiga.

Débora Nascimento - Un œil indiscret
Un œil indiscret ©Netflix

Pour ce qui est des comédiens, l'actrice Débora Nascimento (An Eye and A Knife) prête ses traits à la fameuse Miranda. Emmanuelle Araujo (Journal d'une aventure new-yorkaise) interprète pour sa part sa voisine, Cléo. Nikolas Antunes (Carnaval), Angelo Rodrigues (Blood Lines), Débora Duarte (Les Couleurs de la liberté), Tania Alves (Lair's Birthday) et Ingrid Klud complètent la distribution de la saison 1.

 

Voir aussi

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela Anderson dévoile une partie de ses archives personnelles dans "Pamela, a love story". Un documentaire disponible sur la plateforme Netflix, que la star préfère ne pas regarder.