Un premier teaser pour la série d'OCS Le Nom de la Rose

Avec "Le Nom de la Rose" OCS lance sa première série OCS Originals, un label consacré aux productions internationales. Une première bande-annonce de la mini-série, adaptée du roman d'Umberto Eco et avec notamment John Turturro, a été dévoilée.

En l'espace de quelques années, OCS (qui fêtait ses dix ans en 2018) s'est imposé comme un groupe sérieux dans la production et diffusion de séries françaises et étrangères. Gagnant en popularité grâce aux accords d'exclusivité des programmes HBO (coucou Game of Thrones), la chaîne a également enchaîné les créations originales de qualité (Irresponsable, Les Grands...). Mais depuis 2017, le Groupe Orange a décidé de passer à la vitesse supérieure en annonçant un investissement de 100 millions d'euros sur cinq ans pour la création de séries internationales sous le label OCS Originals (en complément d'OCS Signatures consacré aux formats 26 minutes).

La première série OCS Originals, en association avec Rai, s'appelle donc Le Nom de la Rose, adaptation du célèbre roman d'Umberto Eco. Et d'après la première bande-annonce dévoilée par la chaîne, on peut s'attendre à du lourd !

OCS passe un cap

Outre le petit côté Game of Thrones de la bande-annonce (par la musique et le logo de fin), la mini-série réalisée par Giacomo Battiato apparaît dans la lignée du film de Jean-Jacques Annaud réalisé en 1986. Cette fois, le format sériel (huit épisodes de 52 minutes) devrait permettre d'être encore plus fidèle à l'œuvre d'origine. On y suit Guillaume de Baskerville, un moine franciscain du XIVème siècle, qui enquête sur une série de meurtres macabres au sein d'une abbaye isolée des Alpes. John Turturro prend donc la relève de Sean Connery, tandis que le jeune Adso se voit interprété par Damian Hardung. Rupert Everett et Tchéky Karyo sont également présents.

En plus de disposer d'un casting sérieux, les moyens ont été mis pour permettre une reproduction crédible de l'époque. Et la mise en scène de Battiato semble être parvenue à capter l'étrangeté et l'inquiétude qui règne dans cette abbaye.

Le Nom de la Rose sera diffusée à partir du 5 mars sur OCS.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.