Accueil > News > Séries > Un Prophète : le chef d’œuvre d’Audiard bientôt en série

Un Prophète : le chef d’œuvre d’Audiard bientôt en série

Le film du cinéaste français avait fait l’unanimité lors de sa sortie en 2009. Primé à Cannes et couronné par neuf César, « Un prophète » va faire l’objet d’une adaptation. Marco Cherqui et Pascal Caucheteux seront aux manettes de cette nouvelle production. Un duo expérimenté qui entend suivre la même trame scénaristique que pour l’original tout en actualisant son propos.

La nouvelle va réjouir les nombreux fans de Jacques Audiard. Un Prophète, son chef d’œuvre, sera prochainement adapté en série. Selon Variety, Marco Cherqui de CPB Films s’associe à Why Not Productions de Pascal Caucheteux pour produire cette adaptation télévisée.

Le tandem avait déjà produit le film du réalisateur par le passé, tout comme Les Frères Sisters. Abdel Raouf Dafri, le scénariste de Braquo, et Nicolas Peufaillit qui avaient également par le passé collaboré à la rédaction du scénario d’Un Prophète, sont de nouveau de la partie.

Une découverte très douloureuse du milieu carcéral

Pour Marco Cherqui, la fiction intégrera des changements par rapport au film :

La série sera différente du film. De la même façon que le film « Gomorra » de Matteo Garrone était différent de son adaptation télévisée. Elle reflétera les changements qui sont survenus dans la société française depuis qu’Abdel Raouf Dafri a commencé à écrire le film en 2004. La communauté arabe en France est très différente de ce qu’elle était à l’époque, leur rapport à la religion est beaucoup plus fort aujourd’hui.

Pour rappel, Un Prophète suit l’histoire de Malik El Djebena, un jeune homme de 19 ans condamné à six ans de prison. Cette découverte du milieu carcéral s’avère rapidement très douloureuse. Dans la maison d’arrêt, il se voit contraint par un clan mafieux corse d’assassiner un détenu. Il devient alors l’homme de main du parrain de la prison. Pour tenir le coup, Malik dispose d’un ami imaginaire en la personne de Reyeb, copie conforme de l’homme à qui il a ôté la vie.

Il faudra s’armer de patience avant de voir cette série dont on ne connaît pas pour l’heure la distribution ni la date de diffusion. En attendant, vous pouvez toujours revoir la bande-annonce du film d’Audiard.

Voir aussi

Sans un bruit : un silence de mort en Blu-ray

Chut ! Si « Sans un bruit » a plongé les salles de cinéma du monde entier dans le mutisme, ce n’est pas ce qui l’a empêché de faire parler de lui. Ce thriller d’épouvante rayonne ainsi parmi le cru de l’année pour sa prise de risques rare et est désormais à savourer chez soi en Blu-ray et DVD.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis