MENU
Accueil > News > Séries > Unbelievable (Netflix) : Toni Collette enquête sur des viols dans le trailer

Unbelievable (Netflix) : Toni Collette enquête sur des viols dans le trailer

×

Lorsqu’une adolescente est accusée d’avoir menti sur son viol, deux enquêtrices s’emparent du dossier pour faire la lumière sur cette affaire. Découvrez Toni Colette dans la première bande-annonce de « Unbelievable », le prochain drame attendu de Netflix.

Dans Leur Regard, la mini-sérié limitée d’Ava DuVernay sur l’affaire des Cinq de Central Park a été un véritable carton, en particulier aux USA. Netflix aime proposer des séries ou des documentaires qui évoquent des cas judiciaires spéciaux. Juste avant, on a pu voir que Ted Bundy était mis en avant avec Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes puis Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile. On peut aussi parler de I Am a Killer, Making a Murderer ou l’excellente série MINDHUNTER. Si vous aimez ce genre d’ambiance et/ou en apprendre plus sur des tueurs célèbres, la plate-forme du géant américain est indispensable.

Unbelievable va s’inscrire dans cette tendance en adaptant un article de The Marshall Project (récompensé du prix Pulitzer) et l’épisode Anatomy of Doubt de l’émission radio This American Life. L’histoire va encore nous triturer les méninges puisqu’on parle d’une affaire très sensible tirée de faits réels. Marie, une adolescente, dépose plainte en affirmant avoir été violéé par un intrus qui a pénétré dans son domicile. Mais les enquêteurs et certains de ses proches la soupçonnent de ne pas vraiment dire la vérité. Serait-ce possible qu’elle mente ?

C’est là qu’entrent en scène les détectives Grace Rasmussen et Karen Duvall. Elles remarquent que plusieurs autres viols auraient eu lieu dans les mêmes conditions et qu’un potentiel violeur en série serait en train de sévir aux USA. Que vont-elles découvrir ? On le saura lors de la diffusion du show.

Deux femmes de choc dans le premier trailer

Toni Collette et Merritt Wever seront les deux détectives. Quant à Kaitlyn Dever, elle incarnera la jeune fille au centre de l’affaire. Netflix s’attaque à un sujet sensible après avoir créé la controverse avec 13 Reasons Why, autre récit qui évoquait un viol – et bien plus.

La première bande-annonce dévoilée par le network montre dans quel genre de show nous allons mettre les pieds. Les épisodes ont l’air de se concentrer vraiment sur l’enquête mais on peut déceler que la partie vie privée sera mise en avant. Autant celle des inspectrices que celle de Marie.

Composée de 8 épisodes, Unbelievable arrive le 13 septembre prochain sur Netflix.

Voir aussi
Titans saison 2 : un acteur d’Ozark pour jouer Docteur Light

La saison 2 de "Titans" débutera le 6 septembre aux Etats-Unis. Soit dans moins de trois semaines. Une diffusion qui s'approche mais qui n'empêche pas la production de se poursuivre et de finaliser certains détails : montage, effets spéciaux, mais également casting !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis