Underworld : une série en préparation

Underworld : une série en préparation

Après cinq films, dont quatre plus que moyens, la saga "Underworld" pourrait se poursuivre en série.

En 2003, Len Wiseman réalisait Underworld, une série B sympathique mettant en scène Kate Beckinsale en vampire tueuse de loups-garous (les Lycans). Avec sa tenue de cuir et ses flingues en mains, l’actrice britannique envoyait du lourd.

Seulement passé ce premier opus sans prétention, Len Wiseman eu la mauvaise idée de développer à partir de ce film une franchise. Mauvaise idée, car, s’il ne s’en sortait pas trop mal avec son budget limité, le réalisateur allait révéler derrière toutes ses lacunes et son mauvais goût prononcé, de réalisateur, scénariste et producteur, durant pas moins de quatre suites. La dernière en date, Underworld : Blood Wars, étant d’une médiocrité sans nom, trop sérieuse même pour éventuellement divertir.

Wiseman l'increvable

Autant dire qu’on se serait bien passé d’entendre encore parler de la saga. Et ce, en dépit même de toute l’affection qu’on peut porter à son héroïne Selene et à Kate Beckinsale en général. Pourtant, d’après le site Deadline, une série Underworld serait cette fois en préparation. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Len Wiseman sera encore proche du projet. Le cinéaste devrait en effet produire la série via sa boîte de production Sketch Films. Il déclare à ce propos :

La série contiendra de grosses différences par rapport aux films. Je ne dis pas qu'elle sera forcément plus adulte, mais son ton sera définitivement moins comic-book.

De quoi en faire sourire plus d’un. Les fans de la saga (car il doit bien y en avoir), eux, seront sûrement ravis de cette nouvelle. Pour les autres, il va falloir se préparer à ce que ce cher Wiseman continue de nous brûler la rétine. Il a d’ailleurs prévu de sévir une nouvelle fois sur la saga Die Hard, avec un sixième film en préparation.

Underworld