MENU
Accueil > News > Séries > Une actrice de Legion rejoint The Society la série de Marc Webb

Une actrice de Legion rejoint The Society la série de Marc Webb

Après cinq films, une tripotée de clips et des épisodes de séries, Marc Webb va réaliser sa première série pour Netflix : « The Society ». Annoncée comme une relecture de « Sa majesté des mouches » en dix épisodes, la série compte déjà de nombreux noms au casting.

Netflix ne cesse d’enrichir son catalogue en produisant tout un tas de programmes plus ou moins alléchants sur le papier. Il n’y a pas un jour sans que le service de streaming ne fasse une annonce. Alors forcément, dans le lot, il y en a certains qui se retrouvent oubliés au moment de leur diffusion. On espère que ce ne sera pas le cas de The Society, la série dramatique pour jeunes adultes que doit réaliser Marc Webb.

The Society : une relecture de Sa majesté des mouches

Le cinéaste laisse encore et toujours assez perplexe. Capable de très bonnes choses, comme avec 500 jours ensemble. Même la personnalité qu’il tentait d’amener dans The Amazing Spider-Man se défendait. Mais ses deux dernières réalisations, Mary, mièvre et rempli des clichés du film Sundance, et surtout Liaisons à New York, n’étaient pas de franches réussites. Pour autant, on continue d’y croire, gardant toujours en mémoire son premier film. C’est la raison pour laquelle on s’intéresse malgré tout à la série The Society, dont il doit réaliser les dix épisodes pour Netflix.

Mais en plus de la présence du réalisateur, il y a déjà un joli casting qui est en train de se former, comme nous l’apprend Deadline. À commencer par Rachel Keller, qui illumine Legion depuis deux saisons avec son rôle de Syd. À ses côtés, on retrouvera une tripotée de jeunes comédiennes avec Gideon Adlon (Contrôle parental), Olivia DeJonge (The Visit), Kristine Froseth (Le Bon Apôtre), ou encore Kathryn Newton (Big Little Lies, Detective Pikachu).

Elles, et bien d’autres, participeront donc à cette série présentée comme une relecture moderne de Sa Majesté des mouches (William Glding, 1954), qui voyait un groupe de jeunes garçons anglais, livrés à eux même sur une île déserte. Dans The Society, le groupe d’adolescents sera dans une situation similaire, délaissé de toute autorité parentale. Ils devront s’organiser, établir un ordre et des règles pour tenter de rentrer chez eux.

Il sera intéressant de voir ce que Marc Webb parviendra à tirer de ce synopsis pour le moins intrigant. The Society n’a pas encore de date de diffusion, mais devrait arriver prochainement sur Netflix.

Voir aussi

Roma d’Alfonso Cuarón : mamma panorama

CRITIQUE FILM - Sortie directement sur Netflix pour le nouveau film d'Alfonso Cuaron, « Roma », récompensé du Lion d'Or à la dernière Mostra de Venise. Au début des années 1970, Cleo, une femme de ménage travaille dans le quartier de Colonia Roma à Mexico alors qu'une révolte se profile dans les rues de la capitale.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis