Une série animée Gremlins en préparation

Une série animée Gremlins en préparation

À défaut d'avoir eu leur troisième film, les Gremlins auront leur série d'animation prochainement. La Warner pense tenir une bonne idée pour son futur service de streaming. Gizmo et M. Wing seront au centre de nouvelles aventures dans un prequel aux films de Joe Dante.

Ah Les Gremlins, ces films qui sentent bon ce si doux parfum de nostalgie ! Une époque à laquelle Joe Dante était au sommet de son art. Dans le sillon de Steven Spielberg ou encore Robert Zemeckis, il a participé à rendre merveilleuses les années 80/90. Bons nombres de titres de cette époque sont depuis devenues cultes, entrant dans la pop-culture par la même occasion. Gremlins et sa suite sont typiquement des films que l'on regarde encore aujourd'hui avec un immense plaisir. Sorti en 1990, le second opus a été la dernière occasion de voir l'univers sur grand écran.

La franchise a totalement disparu depuis ce temps. Chris Columbus a évoqué plusieurs fois un troisième film présenté comme un reboot mais rien ne s'est encore concrétisé. On ne sait pas si ce projet aboutira. Cependant, les Gremlins vont quand même faire leur come-back ! Le média américain Variety annonce qu'une série animée serait actuellement en préparation chez Warner pour une diffusion sur leur future plateforme de streaming. L'idée serait de faire un prequel s'attardant sur le personnage de M. Wing, le grand-père chinois vu dans les films de Joe Dante.

On le découvrira plus jeune au cœur de péripéties méconnues en compagnie de la vraie star, son compagnon Gizmo. M. Wing était introduit dans le premier film comme propriétaire d'un magasin à Chinatown. C'est là que Rand, le père de Billy, découvre pour la première fois le Mogwai. À la suite de son achat, la bestiole atterrit dans sa nouvelle famille. La suite, vous la connaissez. Décédé dans le second opus, le vieil homme campé par Keye Luke aura le droit à une seconde jeunesse.

Warner fait bien de miser sur cette franchise pour son service de streaming. Par le prisme de l'animation, elle pourra toucher la nouvelle génération, tout en continuant de parler à l'ancienne. Tze Chun, connu pour son travail sur Gotham, écrira et produira cette série. Le studio n'a pas encore confirmé l'existence de ce futur programme. On fait confiance à Variety, assez fiable en temps normal.

La plateforme WarnerMedia débarquera normalement à la fin de l'année 2019, du moins aux USA. Sa mise en service en France et son prix ne sont pas connus.

 

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.