Une série La Légende de Zelda en préparation ?

Une série La Légende de Zelda en préparation ?

Après avoir sauvé moult fois la princesse Zelda dans les différents jeux, le courageux Link devra remettre le couvert pour les besoins d'une série. Un producteur serait actuellement en train de négocier pour que la cultissime franchise de Nintendo ait droit à une adaptation digne de ce nom.

L'immense succès des jeux vidéos Zelda n'a jamais engendré une pléthore d'adaptations cinéma ou en série. Ce qui peut paraître un brin étrange, lorsqu'on sait à quel point les producteurs aiment prendre des matériaux populaires déjà installés sur d'autres médias pour les transposer au cinéma. Mais après réflexion, ce n'est finalement pas plus mal que Zelda n'ait jamais été trop exploité, les adaptations tirées de jeux vidéos donnent rarement de bons résultats.

Il faut remonter aux années 90 pour retrouver la trace d'une série animée Zelda, qui n'a d'ailleurs pas eu un immense succès. Depuis, rien. Pourtant les jeux, eux, se sont succédés. Et certains sont des titres phares de leur génération. Encore récemment c'est l'épisode Breath of the Wild sorti sur Nintendo Switch qui a provoqué un énorme engouement, accumulant les bonnes critiques à travers le monde. Les joueurs qui ont pu s'y essayer sont rapidement tombés sous le charme du jeu, de son monde ouvert et de toutes ses autres qualités.

La prochaine fois que nous retrouverons Link, le personnage principal, il se pourrait bien que ce soit à l'occasion d'une série. Le site TheWrap rapporte en effet que le producteur Adi Shankar serait en négociations pour développer un show basé sur la licence. Un homme qui connaît l'exercice pour avoir déjà produit la série animée Castelvania, dont la saison 2 est sortie ce mois sur Netflix. C'est d'ailleurs la concrétisation de cette dernière qui pourrait lui permettre de se pencher désormais sur un autre jeu.

Il a partagé lui-même via son compte Instagram son implication sur un nouveau projet :

Comme vous pouvez le constater, Zelda n'est pas explicitement évoqué. Il dévoile uniquement travailler avec "une iconique firme japonaise de jeux vidéos" mais TheWrap aurait eu des informations leur permettant de dire qu'il s'agit de La Légende de Zelda.

Pour les non-initiés, La Légende de Zelda est une série de jeux d'aventure nous permettant d'incarner Link pour sauver la princesse Zelda. On explore ainsi le monde d'Hyrule, à sa recherche, en combattant différentes créatures et en résolvant des énigmes plus ou moins coriaces. Une saga à succès, dont les jeux ne sortent que sur les consoles de Nintendo.

Le mieux est d'attendre le 16 novembre pour avoir la confirmation. Adi Shankar dit dans son message qu'une grosse annonce sera faite ce jour. Le rendez-vous est pris.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.