Une série live action de Cowboy Bebop commandée par Netflix

Une série live action de Cowboy Bebop commandée par Netflix

Netflix a commandé une série live action de "Cowboy Bebop". La série tirée du célèbre anime japonais comportera dix épisodes, tandis que Shinichiro Watanabe, le réalisateur de l'anime original, officiera comme consultant. À l'origine, l'anime suit un groupe de chasseurs de primes voyageant à travers l'espace.

Après avoir annoncé l'arrivée prochaine des mangas cultes Neon Genesis Evangelion et Les Chevaliers du Zodiaque sur Netflix, la plateforme de streaming continue de vouloir attirer un public adepte de japanimes, puisqu'une série live action de Cowboy Bebop a été officiellement commandée. Une série qui comportera pour le moment 10 épisodes, et aura la lourde tâche de passer derrière le phénomène japonais des années 1990. Shinichiro Watanabe, le réalisateur de l'anime original, officiera en tant que consultant, tandis que Christopher Yost (scénariste sur Thor : Le monde des ténèbres et Thor : Ragnarok), écrira le premier épisode, comme le précise TV Line.

L'histoire de Cowboy Bebop se déroule en 2071 et suit un groupe de chasseurs de primes voyageant dans le vaisseau spatial : le Bebop. Si l'animé a eu une telle renommée, c'est probablement dû à ses nombreuses influences, allant du cinéma (westerns, films noirs, films d'horreur et évidemment la SF), à la musique jazz en passant par la blaxploitation.

Il n'y a pas encore de date de diffusion annoncée, ni même la moindre information autour du casting de cette série live action de Cowboy Bebop. Netflix se contentant d'un Tweet. Suffisant pour créer déjà un réel engouement.

La série, le format adéquat pour les mangas ?

Netflix aura donc fort à faire en adaptant cette œuvre culte. D'autant que Death Note, sa dernière adaptation de manga en live action, n'a pas donné quelque chose de mémorable. Cependant, il s'agissait là d'un film. Au-delà même de la question du visuel, il y avait forcément une difficulté à faire rentrer un manga de plusieurs tomes (ou épisodes) dans un format qui dispose d'une durée limitée. Et Netflix n'est pas le seul à s'être, d'un point de vue artistique, cassé les dents avec une version live d'un manga (FullMetal Alchemist et Bleach). Avec le format série, Netflix devrait avoir plus de liberté.

Dès lors, on imagine bien que si cette adaptation était une réussite, Netflix et d'autres pourraient être tentés de proposer des séries tirées de mangas ou d'animes japonais. On surveillera donc de très près la série live action Cowboy Bebop de Netflix, qu'on espère voir en 2019. Pour patienter, vous pouvez toujours (re)voir les vingt-six épisodes de l'anime sur Netflix.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.