Accueil > News > Séries > Unsolved : une série sur les meurtres de Tupac et Biggie, c’est officiel !

Unsolved : une série sur les meurtres de Tupac et Biggie, c’est officiel !

Après diverses annonces, c’est officiel ! “Unsolved” sera la nouvelle série drame américaine, relatant les meurtres suspects et non résolus des stars du rap. Le pilote ayant fortement surpris les producteurs, la première saison se dessine pour 2018.

Commandée par la chaîne USA Network à la suite d’un pilote surprenant, Unsolved: The murders of Tupac and the Notorious B.I.G s’esquisse comme la prochaine série drame à succès. Produite par Kyle Long, aux côtés d’Anthony Hemingway, réalisateur du pilote, et Mark Taylor, la série inédite retracera les doubles enquêtes policières sur les morts des deux mythes du rap.

20 ans plus tard, le mystère plane

Représentatifs des conflits entre rappeurs de la côte Est et rappeurs de la côte Ouest des Etats-Unis, les meurtres des artistes restent des énigmes. Victime d’un “drive-by shooting” en septembre 1996, Tupac Shakur nous quitte à Las Vegas à l’âge de 25 ans. 6 mois plus tard, Biggie Smalls succombera à la même attaque dans les rues de Los Angeles. Guerre de gangs, revanche du FBI ou vengeance des managers ? Les théories sont nombreuses et peu claires. Les morts tragiques des icônes du rap intriguent et éveillent l’intérêt des réalisateurs. En effet, on note également sur grands écrans la sortie prochaine de LAbyrinth, avec pour protagoniste Johnny Depp dans le rôle de Russell Poole, ou encore celle de 7Dayz, documentaire réalisé par Gobi Rahimi retraçant la semaine précédant l’assassinat de Tupac.

Une trame au cœur des archives

Fondée sur les expériences et récits de l’ancien détective de la LAPD Greg Kading, consultant sur le script pilote et prochainement co-réalisateur, Unsolved nous emmènera au cœur des investigations. Egalement auteur de l’oeuvre Murder Rap: The Untold Story of Biggie Smalls and Tupac Shakur Murder Investigations, Greg Kading a mené divers groupes de recherches et exploré diverses théories au sujet des meurtres, dont celles d’une possible responsabilité de Sean Combs et Suge Knight. Découvertes des zones d’ombres des enquêtes, des incohérences mais également de certaines évidences, Unsolved se construit autour d’un scénario riche et obscur, attirant la curiosité sur ces énigmes des années 90.

Un casting récemment dévoilé

Longuement attendus, les noms d’une grande partie des acteurs furent révélés ces dernières semaines. Peu connus du public, Marcc Rose et Wavyy Jonez se partageront les rôles clés de Tupac et Biggie.

À gauche, Wavyy Jonez (Biggie), à droite Marcc Rose (Tupac).

Les détectives Greg Kading, Russell Poole, Fred Miller et Brian Tyndall  seront quant à eux respectivement interprétés par Josh Duhamel, Jimmi Simpson, Jamie McShane et Brent Sexton. A leurs côtés, on retrouvera Luke James dans le rôle de Sean Combs, mais également Aisha Hinds dans celui de la mère de Biggie ou encore Letoya Luckett en tant que Sharitha Golden, femme de Suge Knight.

Prévue pour le premier trimestre 2018Unsolved semble promettre son lot de révélations et de surprises… À noter dans notre agenda-séries !

Voir aussi

Star Wars : le spin-off de Ron Howard a un titre !

Le réalisateur Ron Howard a titillé la twittosphère en révélant, après moult suspense, le nom du prochain spin-off de Star Wars.