Accueil > News > Séries > Urban Myths : Découvrez les premières images de Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson

Urban Myths : Découvrez les premières images de Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson

Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson ? Autant dire que l’annonce a fait grand bruit quand elle a été révélée… Un an plus tard, la chaîne britannique Sky Arts dévoile la première bande-annonce de « Urban Myths », cette mini-série qui fait polémique.

C’est un projet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il y a tout juste un an, le magazine Vanity Fair rapportait que Joseph Fiennes interpréterait Michael Jackson le temps d’une mini-série diffusée sur la chaîne britannique Sky Arts. Autant dire que le choix d’un acteur blanc pour incarner le roi de la pop avait créé la polémique… D’autant plus que cette annonce avait été faite alors que le manque de diversité des Oscars secouait Hollywood.

Joseph Fiennes lui-même n’avait pas caché sa surprise d’incarner le célèbre chanteur décédé en 2009. Ainsi, il avait confié à l’époque à l’Associated Press :

Ca a été un choc. J’ai cru que quelqu’un avait fait une erreur.

Le comédien britannique se voulait toutefois rassurant puisqu’il précisait également :

Si le film faisait la promotion des stéréotypes, alors je ne serais pas d’accord. J’ai bien fait attention à ce que le projet n’aille pas dans ce sens.

Joseph Fiennes méconnaissable

Urban Myths : Découvrez les premières images de Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson

Malgré la polémique, la chaîne britannique Sky Arts n’a cependant pas abandonné ce projet. Bien au contraire, une première bande-annonce de cette mini-série baptisée Urban Myths vient d’être dévoilée. L’occasion de découvrir Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le héros de Shakespeare in love est méconnaissable ! Reste à savoir si sa prestation, qui s’annonce complètement barrée, permettra de mettre tout le monde d’accord… Rien n’est moins sûr !

Aux côtés de Joseph Fiennes, les téléspectateurs retrouveront Stockard Channing et Brian Cox qui incarnent respectivement Elizabeth Taylor et Marlon Brando

Urban Myths : De quoi ça parle ?

Composée de huit épisodes, Urban Myths est une comédie burlesque basée sur des faits plus ou moins réels. En effet, comme son nom l’indique, cette mini-série s’intéresse à des rumeurs dont certaines personnalités ont fait l’objet. Ainsi, l’épisode consacré à Michael Jackson se déroule peu après les attentats du 11 septembre 2001. Il se murmure qu’à l’époque, le roi de la pop aurait décidé de quitter New York… à bord d’une voiture. Un road trip auquel auraient également participé Elizabeth Taylor et Marlon Brando et dont la véracité n’a jamais été prouvée !

2

Les téléspectateurs retrouveront également, dans un autre épisode, Iwan Rheon (Game of Thrones) dans la peau d’un jeune Adolf Hitler recalé d’une école d’art… Ou encore l’histoire de Muhammad Ali qui a sauvé la vie d’un homme au bord du suicide.

La chaîne britannique Sky Arts donnera le coup d’envoi de sa mini-série déjà controversée le 19 janvier prochain… Reste à savoir maintenant quel accueil les téléspectateurs réserveront à ce show…

Voir aussi

Chicago PD : Sophia Bush quitte officiellement la série

Elle était une figure emblématique de "Chicago PD". Ainsi, après quatre saisons de bons et loyaux services, Sophia Bush a décidé de quitter le show actuellement diffusé sur la chaîne américaine NBC. Un départ qui fait suite au raccrochage de crampons, il y a quelques semaines, du showrunner !