Utopia : Jessica Rothe dans le remake d'Amazon

Utopia : Jessica Rothe dans le remake d'Amazon

On n'est pas prêt d'arrêter de parler d'Utopia, remake de la série britannique du même nom en préparation chez Amazon ! Les semaines passent, et de nouveaux noms pour le moins intéressant viennent se greffer au projet qui, longtemps semblait être une mauvaise idée. Le dernier en date, c'est celui de Jessica Rothe.

A priori, la version originale d'Utopia se suffisait amplement. Il s'agissait déjà d'une proposition télévisuelle originale et fascinante, marquée par une mise en scène chirurgicale et une histoire captivante. L'idée d'un remake n'était donc pas pour nous ravir. D'ailleurs, le projet a mis du temps avant de se concrétiser chez Amazon. Mais bien qu'on attende de voir le résultat pour pouvoir définitivement se positionner, les prémices de la production (à savoir la constitution du casting) est assez encourageante. On vous avait déjà annoncé la présence de Sasha Lane en Jessica Hyde, avant que John Cusack et Rainn Wilson viennent la rejoindre. Mais c'est peut-être avec Jessica Rothe que Utopia pourrait attirer le plus de monde.

Changement d'ambiance pour Jessica Rothe

La comédienne a en effet gagné en popularité depuis son rôle dans Happy Birthdead (et sa suite). La comédie d'horreur made in Blumhouse a glané plus de 120 millions de dollars à travers le monde pour un budget d'à peine 5 millions, et a rapidement acquis un statut de film culte. Et Jessica Rothe y est pour beaucoup. Actrice éminemment sympathique et drôle, il sera intéressant de la voir dans Utopia à l'ambiance bien différente.

Dans la série, elle jouera Samantha. Deadline, qui relaie l'information, décrit le personnage comme une femme idéaliste qui croit que pour changer le monde il faut simplement passer à l'action. Elle sera donc elle aussi intéressée par la bande dessinée "Utopia" et ses secrets.

Le casting d'Utopia continue donc de s'étoffer alors qu'on attend toujours une date de tournage et de diffusion. Pour patienter, il est possible de (re)voir la série originale sur Canal+ Séries.