MENU
Accueil > News > Séries > Utopia : le remake US a trouvé la nouvelle Jessica Hyde

Utopia : le remake US a trouvé la nouvelle Jessica Hyde

La production du remake américain de la série britannique « Utopia » continue doucement. On savait que Gillian Flynn devait en assurer l’écriture, mais la vraie question concerne le casting, notamment pour le rôle de Jessica Hyde. On sait désormais que c’est l’interprète d' »American Honey » qui aura la lourde tâche de l’incarner.

On n’est pas encore sûr que ce soit une bonne nouvelle, mais Utopia, l’excellente série britannique créée par Dennis Kelly et diffusée sur Channel 4 en 2013 et 2014, va avoir droit à un remake américain. Pour l’instant, la production avance tout doucement, donc il faudra attendre avant de pouvoir vraiment juger le projet. En effet, longtemps dans les tuyaux, avec notamment une rumeur qui annonçait David Fincher à sa tête pour HBO, la série a finalement été commandé par Amazon, avec Gillian Flynn (Gone GirlSharp Objects) pour assurer l’écriture. De plus, il y a bientôt trois mois, on apprenait qu’un réalisateur, en la personne de Toby Haynes, avait été engagé.

Who is Jessica Hyde ?

Mais outre ces éléments importants qui devront assurer la transposition d’Utopia, la vraie curiosité concerne le casting. Car en plus de l’esthétique si particulière, l’un des atouts majeurs de la série originale, où cinq membres d’un forum se retrouvaient poursuivis par une organisation secrète, était l’une des interprètes. Fiona O’Shaughnessy qui jouait à la perfection la mystérieuse sociopathe Jessica Hyde. Passer après elle n’est pas chose aisée. Il faut une actrice avec une personnalité et un certain charisme. Autant dire que l’annonce de Deadline, qui nous apprend que Sasha Lane a été engagée pour interpréter la nouvelle Jessica Hyde, peut laisser perplexe.

La comédienne révélée dans American Honey est douée et l’a prouvé, et dispose, pour le coup, d’une forte personnalité. Mais il faut admettre qu’elle dégage quelque chose d’assez « doux », qu’on n’associerait pas forcément à Jessica Hyde, même si le personnage tient en lui une fragilité liée à son passé. Sasha Lane pourrait alors nous surprendre. D’autant plus en écoutant les propos de Gillian Flynn à son sujet :

Pendant que j’écrivais Utopia et que j’essayais d’imaginer l’actrice qui pourrait éventuellement incarner Jessica Hyde, Sasha Lane est toujours apparue dans mon esprit. Elle a la capacité de changer de forme pour paraître à la fois crue, imprévisible et un peu énervante, tout en vous donnant envie de l’envelopper dans vos bras. Je ne pourrais être plus ravie de la voir jouer ce personnage tout à fait unique.

Alors qu’on avait pu voir une belle prestation de l’actrice dans Come As You Are l’année dernière, on la retrouvera cette année à l’affiche du nouveau Hellboy avant de pouvoir la découvrir dans cette Utopia version US. Amazon n’a pas encore annoncé de date de diffusion.

Voir aussi

Barry Jenkins a trouvé le casting de sa série pour Amazon

Le casting d'une prochaine série pour Amazon, réalisée par le talentueux Barry Jenkins et adaptée du du best-seller de Colson Whitehead ; "The Underground Railroad", commence peu à peu à se préciser. C'est la première fois que Jenkins s'essaie à part entière à ce genre d'exercice, habitué au grand écran.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis