V Wars : Netflix annule la série de vampires avec Ian Somerhalder

V Wars : Netflix annule la série de vampires avec Ian Somerhalder

Terminé pour "V Wars" ! La série de vampires de Netflix, lancée en décembre dernier, est annulée après une saison. Une déception pour Ian Somerhalder, l'interprète principal qui n'aura pas connu le même succès qu'avec "Vampire Diaries".

En l'espace de quelques jours Netflix a lancé la série française Vampires et renouvelé la série d'animation Castlevania. On pouvait donc se dire que le genre vampirique pouvait devenir le nouveau genre à la mode sur la plateforme. C'était sans compter sur la dernière mauvaise nouvelle du Hollywood Reporter qui annonce l'annulation de V Wars après une seule saison de dix épisodes.

Il y avait pourtant quelques arguments intéressants du côté de V Wars, adaptation des romans de Jonathan Maberry. Au-delà du fait que les séries de vampires sont relativement rares et ont toujours quelque chose de fascinant, les fans de Vampire Diaries (2009-2017) pouvaient se réjouir d'y retrouver Ian Somerhalder, à jamais Damon Salvatore dans la série CW.

De la matière mais pas de saison 2 pour V Wars

Mais il semblerait que cela n'ait pas été suffisant. Netflix ne dévoilant toujours pas ses audiences, on ne peut que supposer que V Wars n'a pas attiré assez de monde pour se voir offrir une saison 2. Pourtant, il y a encore quelques mois, certains y croyaient, à commencer par l'interprète principale qui déclarait en décembre à Digital Spy, au moment du lancement de la série :

Nous avons seulement effleuré la surface pour le moment. Il y a cinq livres en tout. Ce qui est une quantité incroyable de matériel à adapter. C'est pour cela que je suis très excité de présenter cette première saison au public. Parce que je sais ce qui va se passer ensuite. Les prochaines saisons vont être vraiment énormes.

...ou pas donc. En dépit même de la matière déjà présente, à savoir les romans de Jonathan Maberry, Netflix n'ira pas plus loin. Une décision frustrante pour ceux qui avaient suivi la série. A noter qu'en plus de V Wars, Netflix a décidé d'annuler October Faction, autre série fantastique dont la première saison avait été lancée en janvier.