MENU
Accueil > News > News Séries > Vampires : on en sait plus sur la série d’horreur française de Netflix
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Vampires : on en sait plus sur la série d’horreur française de Netflix

Netflix et les productions françaises, ce n’est pas une alliance qui fait des étincelles. Mais la firme n’abandonne pas notre pays et continue de concevoir des projets originaux. Comme cette série « Vampires » qui s’annonce très prometteuse, avec un joli casting.

Quand on pense à ce que fait Netflix chez nous, il nous vient en tête des titres comme Marseille, Plan Coeur, Family Business ou Huge in France. Pas de quoi nous faire sauter au plafond. À la rigueur on sauvera quand même deux propositions plus franches, Marianne et Osmosis, dans lesquelles on peut trouver des choses à retenir. C’est hélas encore trop maigre par rapport à ce qui se fait ailleurs et on attend avec impatience qu’une série vienne tout casser. Ce sera peut-être le cas de Vampires, nouvelle création horrifique qui a quelques atouts dans sa besace.

La série sera une adaptation assez libre du roman éponyme de Thierry Jonquet. Une oeuvre particulière car inachevée à cause de la maladie qui emporta son auteur. Vampires aura pour co-créateurs Benjamin Dupas (Vernon Subutex) et Isaure Pisani-Ferry, et reprendra en partie l’histoire pensée par Jonquet. À savoir suivre une famille clandestine de vampires dans le Paris actuel et en particulier comment Doïna, une adolescente, doit assumer sa double identité, mi-vampire mi-humaine. Pour l’empêcher d’accomplir sa destinée, sa mère, Martha, va tout faire pour la protéger. Mais la jeune fille est exposée à la tentation du sang et sera attirée par son côté obscur. Chez Jonquet, il était également question d’un meurtre macabre lançant un enquêteur sur la piste des vampires. On attend de voir ce qu’il va vraiment rester du bout de l’oeuvre imaginée par l’auteur et comment la série va achever un travail resté en suspend.

Des images et un casting pour Vampires

Netflix a dévoilé deux premières images pour sa série, dont une que vous pouvez retrouver en haut de l’article, et une seconde juste ci-dessous. Elles permettent de découvrir que le casting sera mené par Oulaya Amamra (Divines) et Suzanne Clément. Les deux actrices seront fille et mère, pendant que le reste de la distribution sera composée de Dylan Robert (la révélation de Shéhérazade), Pierre Lottin, Aliocha Schneider, Mounir Amamra et Juliette Cardinski.

Voilà sur le papier une série qui nous donne de l’espoir. La France tient-elle enfin sa création référence ? Nous en saurons plus lorsqu’elle arrivera l’année prochaine, à une date encore indéfinie. Si une bande-annonce ne tarde pas à tomber, nous pourrions déjà avoir un avis un peu plus tranché sur les possibles qualités de Vampires

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis