MENU
Accueil > News > Séries > Vampires en toute intimité : FX a commandé une série

Vampires en toute intimité : FX a commandé une série

Le docu-fiction humoristique sur une colocation de vampires aura le droit à son adaptation en série. La chaîne câblée FX a commandé le pilote.

En 2014 sortait le documentaire-fiction complètement barré Vampires en toute intimité ( » What we do in the shadows  » en VO). Écrit, réalisé, et produit par Jermaine Clement (Flight of the Conchords) et Taika Waititi (Thor : Ragnarok), ce long-métrage reçut un excellent accueil critique. Bien que son exploitation en salles fut limitée, le film eut une seconde vie grâce à la SVoD. Il n’est donc pas étonnant de voir un projet de série émerger, avec la commande du pilote par FX.

Entretien avec des vampires

Le film, tourné en mode documentaire, nous faisait suivre le quotidien de vampires en colocation. Ils partagent, face caméra, leur condition de vampire et les problèmes sociaux que cela pose à notre époque. Entre répartition des tâches ménagères, approvisionnement en nourriture « humaine » ou conflits avec des bandes rivales de loups-garous, leur quotidien n’est pas de tout repos, pour notre plus grand bonheur. En effet, le long-métrage, multi-référencé, est un bijou d’humour. Les interprètes sont excellents, les deux réalisateurs tenant d’ailleurs deux des rôles principaux. Ainsi, le style décalé et absurde a très vite propulsé ce film au rang des meilleures comédies de ces dernières années. En France, il est directement sorti en e-cinema. Sa version française a par ailleurs été assurée par les spécialistes du détournement, Nicolas et Bruno (Le grand méchant loup). Et on retrouve notamment les voix d’Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone ou encore Zabou Breitman.

On prend les mêmes et on recommence…

La chaîne câblée FX a donc commandé l’épisode pilote pour l’adaptation télé. Aux commandes, nous retrouverons toujours les deux compères Jermaine Clement et Taika Waititi. Côté casting, Kayan Novak (We are Four Lions), Matt Berry (The It Crowd), Natasia Demetriou ou encore Harvey Guillon (Les Thunderman) rejoignent la distribution. À la production, nous retrouverons Scott Rudin (Fences), Paul Simms (Boardwalk Empire, Atlanta), Garrett Basch (Red Sparrow) et Eli Bush (Ex Machina, Lady Bird). Le pilote devrait durer 1h30. Cependant, aucune date de sortie n’a bien évidemment été annoncée. Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience. Ou bien à le (re)dévorer pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu. Le film est disponible sur Netflix.

Voir aussi

Iron Man bientôt en VR sur Playstation

Playstation vient d'annoncer un nouveau jeu qui devrait ravir les cinéphiles et lecteurs de comics. Iron Man débarque dès cette année en réalité virtuelle sur la console de salon.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis