MENU
Accueil > News > News Séries > Vernon Subutex : le casting de la série s’étoffe avec la chanteuse Fishback
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Vernon Subutex : le casting de la série s’étoffe avec la chanteuse Fishback

Après Romain Duris et Céline Sallette, c’est au tour de la chanteuse Fishback de rejoindre le projet « Vernon Subutex ».

C’est l’un des évènements très attendus de l’année 2018, et il s’agit de l’adaptation de Vernon Subutex. Canal+ s’est emparé des droits du roman. La trilogie signée Virginie Despentes est un des plus gros succès d’édition de ces dernières années. L’auteur a, par ailleurs, reçu de nombreux prix, et a suscité un engouement fort autour de sa saga. Et maintenant, une série…

Fishback incarnera Anaïs

Depuis quelques mois, on sait que Romain Duris incarnera Vernon. Il donnera la réplique à Céline Sallette dans le rôle de la Hyène. Mais on sait désormais que Fishback viendra compléter ce duo. Elle reprendra le rôle d’Anaïs qui apparaît dans le second tome de la trilogie.

En effet, la chanteuse, qui vient d’être nommée aux prochaines victoires de la musique dans la catégorie «révélation scène», changera de scène le temps de cette adaptation. La toute jeune Ardennaise a déjà su séduire un public avec son premier EP, A ta merci, sorti en 2015. Elle s’inscrit dans ce courant de jeunes qui dépoussière la chanson française. Après une tournée dans toute la France, la voilà de retour sur le petit écran. Et on lui souhaite le même succès.

Sur les traces de Vernon

La série suivra, comme pour le roman, le parcours de Vernon Subutex. Vernon, ancien disquaire, se retrouve, dès les premières pages du roman, sans-abri. La galère ne fait que commencer et le voilà naviguant entre ses amis, ses petites copines et un paquet d’emmerdes. Mais son charisme, sa façon d’être le rendent attachant et il exerce une sorte de fascination auprès de ceux qui l’approche.

vernon subutex

Virginie Despentes a su dépeindre aussi bien une époque plongée dans le rock, que des personnages d’un extrême réalisme. Elle devrait superviser le premier épisode. La série sera produite par Tetra Media fiction et 27.11 Production. Cathy Verney aura la tâche de réaliser les épisodes de la série. Chaque tome du roman donnera lieu à une saison de neuf épisodes de 30 minutes. Côté écriture, Cathy Verney sera accompagnée de Benjamin Dupas.

La série devrait être diffusée courant 2018 sur Canal+.

Voir aussi
Que devient Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) ?

Daniel Dae Kim s’est avant tout fait connaître grâce à son rôle de Jin-Soo Kwon dans Lost. Un personnage puissant, énigmatique et autoritaire, sorte de clan à lui tout seul qui peu à peu laissa son épouse les guider vers le chemin de l’amitié.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis