ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Vernon Subutex : premier teaser de la série Canal+ avec Romain Duris

"Vernon Subutex" est l'une des prochaines Créations Originales de Canal+. Particulièrement attendue, cette adaptation de la trilogie littéraire de Virginie Despentes se dévoile au travers d'un premier teaser. La série sera diffusée prochainement et mettra en scène Romain Duris et Céline Sallette.

Il y a presque un an, Canal+ annonçait le tournage de sa prochaine création originale Vernon Subutex, une adaptation des romans éponyme de Virginie Despentes avec, entre autres, Romain Duris et Céline Sallette. Les mois ont passé et on attendait avec impatience de pouvoir voir à quoi allait ressembler cette série. C'est désormais chose faite puisque la chaîne cryptée a dévoilé via son compte Twitter un premier teaser.

I love Rock 'n' Roll

On y découvre Romain Duris (Vernon) marchant dans les rues de Paris sous fond de guitares saturées. En voix-off, le personnage dit se souvenir d'une époque particulière pour le rock. "On y entrait comme dans une cathédrale, c'était un vaisseau spatial cette histoire" dit-il. Il poursuit en disant que le désir de la jeunesse, ceux entre 16 et 23 ans, c'était avant tout "ce son". En effet, Venon est un ancien disquaire, désormais au chômage. Autant dire que la musique, et plus particulièrement le rock, ça le connaît. La série devrait donc plonger dans cette ambiance si fascinante et moult fois représentée à l'écran, où les fantasmes sont légions. Ainsi, l'aventure de Vernon débutera lorsqu'une ancienne rock-star meurt d'une overdose après lui avoir laissé trois mystérieuses cassettes vidéo...

Vernon Subutex étant une trilogie littéraire, il fallait bien un format long comme la série pour permettre une adaptation fidèle. De plus, les Créations Originales de Canal+ sont généralement un gage de qualité. Pour celle-ci, on nous annonce neuf épisodes de 30 minutes. La chaîne n'a pas encore communiqué sur une date de diffusion de la série, mais elle devrait arriver très bientôt... On y retrouvera également Laurent Lucas (Grave), la chanteuse Flora Fischbach, Philippe Rebbot (Rosalie Blum) et Florence Thomassin (Ne le dis à personne) tandis que Cathy Verney réalise et co-écrit le scénario avec Benjamin Dupas.

 

 

 

 

 

Voir aussi

L.A.’s Finest : un trailer pour la saison 2 du spin-off de Bad Boys

L.A.’s Finest : un trailer pour la saison 2 du spin-off de Bad Boys

Sony Pictures Television et Spectrum Network viennent de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce de la deuxième saison de la série spin-off de Bad Boys, "L.A.’s Finest". La série reviendra le 9 septembre prochain. Attention car cet article contient des spoilers sur la première saison de L.A.’s Finest !