MENU
Accueil > News > News Séries > Vernon Subutex : Romain Duris et Céline Sallette dans une série Canal+
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Vernon Subutex : Romain Duris et Céline Sallette dans une série Canal+

Canal+ a annoncé le début du tournage de sa prochaine création originale, « Vernon Subutex », adaptée du roman de Virginie Despentes.

C’est par le biais d’un communiqué de presse que le groupe Canal+ a annoncé le tournage de sa prochaine création originale : Vernon Subutex.

Le tournage se déroulera sur quatre mois, du 19 mars au 23 juin 2018 entre Paris, Cannes et Barcelone. La série comportera 9 épisodes de 30 minutes et sera réalisée par Cathy Verney (scénariste et réalisatrice sur Hard et Fais pas ci, fais pas ça), co-écrite avec Benjamin Dupas.

Vernon Subutex est une adaptation du roman éponyme de Virginie Despentes, on y retrouvera un bien joli casting avec, entre autres, Romain Duris et Céline Sallette. Nouveau projet ensemble donc après avoir partagé l’affiche de Cessez-le-feu d’Emmanuel Courcol l’année dernière.

Voici le synopsis :

Vernon Subutex est le nom d’un disquaire au chômage. Ce dernier se fait un jour expulser. Il demande donc de l’aide à ses anciens amis, « la bande de Revolver », son mythique magasin de disques. Parmi eux, il y a Alex Bleach, une rock-star sur le retour qui, à sa mort d’une overdose, lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Vernon devient alors l’homme le plus recherché de Paris…

Un résumé qui maintient donc le mystère autour de cette prochaine série. Le communiqué de presse précise tout de même :

VERNON SUBUTEX nous plonge dans le Paris contemporain, peuplé de personnages insolites et rincés par l’époque. Autant de destins qui seront réunis par un homme à la rue, Vernon Subutex.

Outre Romain Duris et Céline Sallette, la série comptera Laurent Lucas (GraveHarry, un ami qui vous veut du bien), la chanteuse Flora Fischbach, Philippe Rebbot (Rosalie Blum) et Florence Thomassin (Ne le dis à personne) et sera produite par Juliette Favreul Renaud et Estelle Sanson pour JE FILMS, et Emmanuel Daucé pour Tetra Media Fiction.

La date de diffusion n’a pas encore été annoncée.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis