ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Vernon Subutex : la série débarquera en février 2019 d'après Romain Duris

Vernon Subutex : la série débarquera en février 2019 d'après Romain Duris

Présent au Festival de Cannes, le comédien Romain Duris a évoqué son prochain projet, la série adaptée de la trilogie littéraire "Vernon Subutex" qui arrivera sur nos petits écrans en février prochain.

Nombreux sont ceux qui attendent l'adaptation cathodique de la trilogie littéraire Vernon Subutex, petit bijou de figures de style signé Virginie Despentes. Il faut dire que l'annonce avait tout pour piquer la curiosité. En effet, si l'auteure a déjà adapté quelques uns de ses ouvrages sur le grand écran (comme Bye Bye Blondie), la petite lucarne lui restait encore inédit. Mais son incursion télévisuelle n'est désormais plus qu'une question de temps, d'autant plus que le principal interprète, Romain Duris, a partagé une hypothétique date de diffusion.

Un casting de nouvelles têtes

Présent sur la croisette, l'acteur qui incarnera donc Vernon, disquaire en faillite condamné à squatter chez les uns puis les autres, n'a pas été avare en révélations quant à ce prochain feuilleton diffusé sur Canal +. Format, scénario, temps de tournage, dates... Le comédien aborde tous les détails en long et en large avec nos confrères d'Allociné.

La série suit un roman et demi. Il y a 9 épisodes de 30 minutes. C’est ce qu’a choisi la réalisatrice car c’est ce qui l’inspirait le plus. On ne sait pas s’il y aura une saison 2, on verra. On a commencé par vraiment filmer le parcours de Vernon Subutex, il me reste encore 2 ou 3 semaines de tournage. Ce qui est drôle, c’est qu’ils viennent tourner à Cannes des scènes pendant le Festival. C’est avec d’autres personnages, pas moi.

Et à Romain Duris d'aborder le casting, particulièrement frais et original selon lui. Avant d'évoquer une probable date de sortie.

J’aime le casting car justement il n’est pas attendu. Vous connaissez Philippe Rebbot, Florence Thomassin… mais il y a plein de têtes que je n’ai jamais croisées. Du coup ça donne quelque chose d’assez réel, le casting est super. À mon avis, ça devrait sortir en février 2019.

Gageons que "son avis" soit le bon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.